Nintendo Switch rupture précommande

Nintendo Switch – Certaines enseignes ne prennent déjà plus les précommandes

Le constructeur a prévu un chiffre tout de même raisonnable de 2 millions de Nintendo Switch distribuées pour son lancement. Toutefois, certaines enseignes annulent des précommandes et en refusent de nouvelles. La console pourrait bien connaître un état de rupture de stock dans les premiers jours de son lancement, en attendant le ravitaillement.

Depuis sa présentation officielle début janvier, les choses s’accélèrent pour la Nintendo Switch, qui a commencé par lancer ses précommandes, avant d’annoncer son petit et décevant line up de lancement, seulement composé de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Bomberman R, Just Dance 2017, 1-2 Switch, et enfin Skylanders Imaginators. Un line up sur lequel Big N revenait d’ailleurs il y a peu, expliquant que s’il était certes restreint au lancement, c’était pour permettre à cette nouvelle console d’accueillir de façon régulière de nouveaux titres intéressants dans le courant de l’année 2017. Ainsi, au mois d’avril les joueurs auront droit à Mario Kart 8 Deluxe, par exemple, et dans le courant du printemps ce sera au tour de Arms, et ainsi de suite.

Nintendo semble rester assez confiant quant à l’arrivée de son nouveau support, et on comprend pourquoi : en dépit de son line up limité, la console accueille tout de même day one un nouveau Zelda, et ce n’est pas rien. Ainsi, lorsque le constructeur annonça que deux millions de consoles seront distribuées le 3 mars, puis que la production reprendra son cours progressivement, rien d’étonnant. Le chiffre est quelque peu exubérant, et doit à priori largement suffire à combler les intéressés le premier mois.

Du moins, ça, c’était sur le papier. En effet, deux enseignes américaines refusent déjà les précommandes (Target et GameStop), et en annulent certaines, visiblement arrivées au bout du stock prévu. Si cela ne concerne pas l’Europe pour le moment, le fait est que l’info a de quoi faire peur. La console pourrait bien connaître une véritable rupture de stock dans les premières semaines suivant son lancement, et il est difficile de savoir quand les enseignes seront réapprovisionnées. Une affaire à suivre de très près si vous souhaitez vous procurer la console de Nintendo sans passer par la précommande.