3DS

Nintendo – Les ventes de 3DS en hausse de 80% sur l’année

De nouvelles informations sur les chiffres de ventes de consoles Nintendo sont arrivées et, alors que cela fait déjà plus de cinq ans qu’elle est sortie, les ventes de la 3DS ont presque doublées en un an, augmentant de 80%. Si la progression de Nintendo est si fulgurante, on peut y trouver un certain nombre d’explications.

Pour commencer, il est nécessaire de préciser que les ventes de 3DS incluent tous les modèles, à savoir la 2DS, la 3DS et la new 3DS, ceci dit, c’était déjà le cas l’année dernière. D’après Nintendo, cette augmentation des ventes de 80% aurait pour raison trois facteurs principaux : le succès de Pokemon GO, Monster Hunter Generation mais aussi la baisse de prix de la 2DS, dont le bundle avec Mario Kart à 79.99$ aurait été vendu en masse dès sa sortie.

S’il est vrai que Monster Hunter Generations a été le jeu le plus vendu aux Etats-Unis, Nintendo a aussi souligné que dans le top 10 des jeux les plus vendus là bas, on retrouvait Minecraft : Wii U en 6ème place ainsi que Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha respectivement à la 8ème et 10ème place. Si cette augmentation des ventes est dû à la hausse des ventes de 3DS, il ne faut pas ignorer non plus que Pokemon GO à aussi été très bénéfique à la firme japonaise.

Ventes 3DS Pokemon GO Starter

Le souffle du renouveau de Nintendo ?

Si Nintendo n’a aucunement participé au développement de Pokemon GO, cela ne les a pas empêché pour autant de profiter très grandement du succès qu’a connu le jeu dans les jours suivants sa sortie. Les créateurs de la licence des Pockets Monsters semblent donc ne pas trop avoir de soucis à se faire concernant les éventuelles polémiques que pourraient créer certaines de leurs actions récentes, notamment concernant les fan-game. On ne peut d’ailleurs pas non plus exclure que la politique marketing de Nintendo du côté de Pokémon Lune et Soleil ne soit pas aussi en partie à l’origine de la croissance des ventes 3DS.