no man's sky données

[Edit]Ne vous embêtez pas à renommer plantes et animaux dans No Man’s Sky

On ne va pas vous refaire la liste des manquements au cahier des charges établi par No Man’s Sky avant sa sortie. Mais s’il y avait une promesse qu’Hello Games semblait respecter, c’était celle de pouvoir renommer toutes nos découvertes. Eh bien il semblerait que sur ce point également, Murray et sa bande aient été un brin trop ambitieux. D’après un redditor, les serveurs de No Man’s Sky ne conservent vos données qu’une quinzaine de jours.

Edit du 29/08 : La lumière a été faite sur les allégations du Redditor, et il semble que lui ainsi que tous ceux qui clamaient subir le même souci n’étaient en réalité pas connectés aux serveurs de No Man’s Sky. Le jeu ne conserve en réalité pas vos données de façon persistante du côté client, mais bien du côté serveur. Ainsi, si le PSN est en maintenance, que votre connexion Internet n’est pas opérationnelle, ou que les serveurs de Hello Games sont en rade, vos précédentes découvertes ne sont plus répertoriées dans votre jeu. Celles-ci sont en revanche automatiquement remises en ligne dès que la connexion est rétablie.

Nous avions fait le deuil du multijoueur de longue date. Mais s’il y avait bien une fonctionnalité « sociale » intéressante dans No Man’s Sky, c’était la possibilité de contribuer à l’encyclopédie mondiale en donnant un petit nom aux systèmes, planètes, plantes et animaux que l’on pouvait découvrir. Pourtant, c’est avec stupéfaction qu’un utilisateur de Reddit s’est rendu compte que les découvertes qu’il avait faites quelques jours auparavant n’étaient plus répertoriées sur le jeu.

Donc je me rapprochais du centre de la galaxie quand je me suis dit que je devrais revenir sur mes pas. Heureusement, j’avais défini un point de repère [sur la carte galactique, ndr] afin de retrouver mon chemin. Quand j’y suis finalement arrivé après de nombreuses heures, j’ai découvert que toutes mes découvertes avaient été effacées et le jeu m’informait que j’avais découvert cette planète le 11 août alors que j’avais commencé le 9… Je me suis rendu sur quelques étoiles voisines et j’ai découvert que toutes mes trouvailles avaient été effacées. Donc aucun des animaux ou plantes n’a jamais été sauvegardé. Le nom des systèmes ou des planètes ont été sauvés, mais pas le reste. Je suis assez triste qu’après avoir fait tout ce chemin en sens inverse rien n’ait été sauvegardé excepté les noms de systèmes et de planètes.

Dark_Nexis

De nombreux commentateurs ont également fait l’expérience et leur constat va dans le même sens : vos données de découvertes ne sont sauvegardées que quelques jours sur No Man’s Sky. Après la désillusion qu’a constituée la prise en main du produit fini d’Hello Games, il ne se passe pas une journée sans qu’un joueur ne vienne lister une nouvelle bévue. Une drôle d’approche de la communication de la part du studio britannique, qui en paie le prix. Deux semaines après sa sortie, le jeu a perdu près de 90% de ses joueurs sur sa version PC.

no man's sky nombre joueurs