No Man's Sky

No Man’s Sky – Le jeu de Hello Games passe enfin Gold !

Après quatre longues années d’attente et de nombreux reports, cette fois-ci c’est la bonne, No Man’s Sky s’apprête enfin à débarquer.

Il aura fallu un moment avant que Hello Games, studio auparavant méconnu et uniquement à l’origine de la série Joe Danger, donne une date de sortie précise pour le très attendu No Man’s Sky. Et il aura fallu encore plus de temps pour que les petits gars s’y tiennent et cessent de reporter leur énigmatique jeu de science fiction. Mais cette fois-ci, c’est la bonne, et visiblement ils sont tout aussi contents que nous !

Débuté en 2012, le développement de No Man’s Sky a connu des hauts et des bas, avec une équipe qui ne comptait au début du projet que quatre personnes. Pas facile pour un aussi petit groupe d’individus, fussent-ils talentueux, de se lancer sur quelque chose d’aussi ambitieux, bien qu’aussi mystérieux. En effet, à une poignée de semaines de son arrivée sur PlayStation 4 et PC, on ne sait toujours pas exactement quel sera le but du jeu, et le développeur lui même n’est pas vraiment capable de l’expliquer précisément.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que No Man’s Sky permettra d’évoluer dans un univers gargantuesque, et le mot est faible. Avec ses 18 446 744 073 709 551 616 astres (rien que ça !), le titre de Hello Games promet d’offrir une dimension nouvelle à ce que proposaient les jeux d’exploration jusqu’ici. Si bien que le développeur a évoqué à plusieurs reprises le fait que, selon lui, à la fermeture des serveurs, et elle ne risque pas d’arriver avant un moment à priori, il restera encore un bon paquet de planètes encore vierges de toute présence humaine. Improbable, et pourtant véridique.

A la manière d’un Minecraft, pour ne citer que lui dans le style bac à sable, vous devrez récolter divers matériaux, qui vous seront utiles en tant que tels, ou bien vous permettront d’obtenir des crédits, que vous pourrez dépenser dans toutes sortes d’améliorations. Mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur le titre et ce qu’il proposera, le mieux est sans doute que vous vous en remettiez à notre dossier, qui revient sur tout ce que l’on sait du jeu.

Et vous l’aurez compris, après une longue attente, de tout de même quatre années interminables, No Man’s Sky passe enfin Gold. En clair, le jeu est entièrement terminé, le développeur n’a plus rien à ajouter, et donc la date de sortie fixée au mois prochain est bel et bien la bonne. Le titre sortira donc le 10 août 2016, dans un mois tout rond, sur PlayStation 4 et PC. Alors, heureux ?

 


No Man’s Sky révèle enfin sa date de sortie par CooldownTV