No Man's Sky - Atlas Rises
No Man's Sky - Atlas Rises
Retrouvez toute l'actualité jeu vidéo, e-sport et hardware sur http://cooldown.fr
La mise à jour Atlas Rises de No Man's Sky est disponible. Au programme, un paquet de changements, notamment graphiques, et l'ajout d'une porte des étoiles à la Stargate !

No Man’s Sky – La maj Atlas Rises est là

Sorti il y a tout juste un an (et deux jours, mais passons), No Man’s Sky continue de recevoir des mises à jour, changeant peu à peu l’expérience de jeu jugée décevante par beaucoup. Cette fois-ci, c’est au tour de la maj Atlas Rises, qui est pour le moins conséquente.

On se souvient tous de No Man’s Sky pour l’attente insoutenable qu’il a suscité, mais aussi et surtout pour la déception monumentale qui a suivi. Il faut dire que le jeu était, à sa sortie, bugué jusqu’à la moelle, qu’on nous avait vendu du rêve avec son monde finalement dégueulasse et répétitif, et qu’en terme de profondeur de gameplay c’était pas ça… Bref, publicité mensongère sur toute la ligne, des gens mécontents qui gueulent sur les réseaux sociaux, et une petite haine générale à l’encontre de Hello Games, qui n’avait pourtant pas mérité cela.

Le studio indépendant entreprenait, avec ce jeu d’exploration spatiale, un travail titanesque. Et pour un premier jeu… c’était peut-être trop. Toujours est-il que les petits gars ne laissent pas No Man’s Sky dépérir, et ont entrepris un énorme travail de refonte et de changements divers, afin de rendre l’expérience de jeu plus agréable et amusante. Après plusieurs mises à jour pas  inintéressantes, voici que sortait aujourd’hui la 1.3, nommée Atlas Rises, embarquant un contenu tout bonnement énorme.

Quid du contenu ?

Les possesseurs du jeu (ceux qui y jouent encore tout du moins) commencent à en avoir l’habitude : les mises à jour de No Man’s Sky sont bien souvent conséquentes. Il faut dire qu’il y a encore du boulot… Toutefois on a rarement vu aussi énorme, puisque Atlas Rises pèse plus de 7go sur PlayStation 4. Et au cas où vous vous poseriez la question : oui, c’est beaucoup 7go ! Il faut dire qu’il y a eu un paquet de changements et d’ajouts, que nous ne prendrons toutefois pas le temps de détailler exhaustivement dans ces lignes, d’autant que les développeurs le font très bien à cette adresse !

Toutefois, revenons sur les grandes lignes, avec pour commencer une amélioration remarquable du système de génération procédurale des environnements. Finit les objets mal disposés sur les surfaces en pente par exemple. L’exploration en simultanée a enfin été ajoutée, permettant à 16 joueurs au maximum de pouvoir jouer « ensemble », ou tout du moins de se voir au sein de l’univers. Et comme cela avait été annoncé, il n’est pas nécessaire de bénéficier du PS Plus pour accéder à cette option.

Mais le plus intéressant est à venir, puisque Atlas Rises est aussi l’occasion d’apporter 30 heures de quête scénarisée supplémentaire, mais surtout ajoute la possibilité de voyager rapidement de planète en planète via une porte des étoiles… oui, oui, comme dans Stargate ! Enfin, la terra formation est rendue plus aisée que par le passé. En bref, No Man’s Sky c’était visiblement pas mieux avant, et ce sera sans doute encore plus chouette dans les mois à venir. Il y a en effet encore pas mal de choses à corriger ou à ajouter, et nul doute que Hello Games n’a pas finit de déployer de nouvelles mises à jour comme celle-ci.

Commentez

1 Commentaire sur "No Man’s Sky – La maj Atlas Rises est là"

Notification :
Trié par:   Récent | Ancien | Plus populaire
LO_zero - Gardien Cooldown
Membre

NMS et Mass Effect Andromeda même combat ! On sort un jeu dans un état indigne et on passe un an à en faire un expérience à peu près honnête … mais tout le monde est passé à autre chose !
(ceci dit maintenant il n’est vraiment pas cher, et la curiosité reste forte … mais je vais résister)

wpDiscuz