Electronic Arts Assassin's Creed

Le nouveau Battlefield, Titanfall 2 et Mass Effect Andromeda en approche selon EA

Alors que Mirror’s Edge Catalyst est finalement attendu pour le mois de mai, EA ne chômera pas les mois suivant. L’éditeur n’a toutefois pas communiqué de date précise mais une fourchette de temps pendant laquelle le nouveau Battlefield, Titanfall 2 et Mass Effect Andromeda sortiraient.

Electronic Arts avait déclaré que les trois titres seraient disponibles durant l’année fiscale 2017 (qui s’étend qui 1er avril 2016 au 31 mars 2017 au Etats-Unis), Blake Jorgensen, directeur financier de l’entreprise, affirme qu’aucune sortie n’est prévue avant l’automne 2016. Ce dernier raconte qu’à l’occasion d’une conférence téléphonique, les investisseurs l’ont informé que ces lancements seraient effectués lors de la deuxième moitié de l’année fiscale 2017 (que nous pouvons placer entre octobre 2016 et mars 2017). Il explique également que la période de juillet à septembre est consacrée aux sorties des jeux de sport puis que le prochain Battlefield arriverait pendant le troisième trimestre, comme de coutume. Mass Effect Andromeda et les deuxième Titanfall suivraient alors.

En décembre, Peter Moore, directeur d’exploitation, expliquait que l’imposant line-up 2016/2017 leur posait « un problème de riche » et que l’aménagement de l’agenda des sorties était délicat à dresser. Il s’agit de trouver la bonne formule afin d’éviter que les jeux se cannibalisent tout en prenant en compte les lancements des concurrents.