Dragon Ball Z

Nouveau jeu Dragon Ball à l’horizon sur 3DS

Depuis la reprise de l’animé, désormais sous-titré Super, c’est la folie des jeux Dragon Ball Z.

Le manga phare de Akira Toriyama, Dragon Ball, a beaucoup inspiré la planète jeu vidéo. Il faut dire qu’avec ses explosions de super pouvoirs et son histoire basée principalement sur la baston (tout particulièrement durant l’arc Dragon Ball Z), il y avait de quoi faire. Et s’il y eut un temps mort qui donna lieu à quelques titres pour le moins dispensables, de Super Dragon Ball Z à Battle of Z, force est de constater qu’en règle générale les jeux issus de la licence sont plutôt soignés.

Ainsi c’est sans doute avec le sourire qu’apprendront aujourd’hui les fans qu’un tout nouveau jeu vidéo Dragon Ball est en route. Nommé Dragon Ball Project Fusion, le soft sortira exclusivement sur la 3DS de Nintendo. Et pour le coup il s’agira, non pas d’un jeu de combat, mais d’un jeu de rôle, chose suffisamment rare pour mériter que l’on s’y attarde… Malheureusement on n’en sait pas plus, la faute à Bandai Namco qui n’aura pas choisi d’en dévoiler beaucoup lors de son annonce sur le magasine japonais V-Jump.

Seul véritable aspect abordé : le visuel, puisque deux captures ont été insérées dans l’article. Et pour le coup, changement radical. En plus d’être un RPG plutôt qu’un jeu de baston, ce Dragon Ball Project Fusion proposera des personnages Super Déformés. C’est à dire avec un petit corps, et une grosse tête, un effet très cartoon notamment utilisé dans Final Fantasy 7. Pour le moment aucune période de sortie japonaise n’a été abordée, ni une quelconque venue en Occident. Il faudra donc prendre son mal en patience.

 

Dragon Ball Project Fusion annonce

Dragon Ball Project Fusion V Jump 2

Dragon Ball Project Fusion V Jump