Scythe MUGEN 1

Scythe – Le MUGEN passe dans sa 5ème révision

Le célèbre constructeur de refroidissement pour ordinateur de bureau Scythe nous dévoile une nouvelle variante de son ventirad MUGEN 5.

Le ventirad fait peau neuve en adoptant quelques nouveautés sympathiques comme un nouveau ventilateur et des amortisseurs en caoutchouc. Ces ventilateurs sont censés produire moins de nuisances sonores et réduire les vibrations pour un débit d’air de 28,2 à 86,93 m3/h. Le ventilateur pourra accélérer jusqu’à 1200 RPM ce qui suffira largement vu le nombre de caloducs de ce modèle de radiateur. En parlant de ça, on compte 6 headpipes en cuivre reliés à un grand nombre d’ailettes en aluminium. La forme convexe du ventirad permettra de le loger dans la plupart des configurations et de ne pas gêner les slots de ram. Le système de montage a été revu et permet de gagner un temps précieux, celui des anciens modèles étant assez laborieux. La marque fournit aussi des attaches pour mettre un second ventilateur de 120 mm et passer en Push/Pull ce qui permettra de gagner de précieux degrés pour les overclocking du processeur. La totalité des sockets récents est supportée, la liste est disponible sur le site du constructeur.

Pour ce qui est du tarif, la Scythe a tablé sur une quarantaine d’euros ce qui fait de ce modèle un concurrent de taille pour les marques comme Be Quiet ou Thermalright.

 

scythe_mugen_5