nvidia-gtx-1080ti

Nvidia admet que la 1080Ti existera

La carte graphique de chez Nvidia nommée GTX 1080Ti commence à bien faire parler d’elle. Les performances, comme vous vous en doutez, seront très proches de la Titan X Pascal le tout pour une somme bien plus raisonnable. Les possesseurs de la GTX 980Ti, le haut de gamme de l’ancienne génération, se verront prioritaires pour les précommandes de 1080Ti.

D’après le site Videocardz, le constructeur Nvidia a reconnu officiellement que la GTX 1080Ti est en préparation. Une liste de prix a été dévoilée et Nvidia a clairement décidé de récompenser les personnes les plus fidèles à la marque en proposant quelques exclusivités. Nvidia aime récompenser sa communauté et les membres les plus actifs avec des codes de jeux. Cette démarche permet de faire avancer plus vite les choses en comptant sur les afficionados de la marque pour trouver les bugs ou bien proposer des fonctionnalités. Les utilisateurs de GTX 980Ti seront donc les premiers à pouvoir goûter à la carte haut de gamme 1080Ti. Cette offre pourrait être une possible condition de reprise de GPU, pour amortir le coup de la nouvelle carte. Cette carte est prévue pour utiliser le GP102 et avoir 10 Gb de mémoire vidéo. Il se pourrait fortement, d’après Videocardz ,qu’elle soit révélée lors du prochain CES.

Une offre de fidélité a aussi fait son apparition, elle se nommera Club GeForce et existera aussi dans une version payante GeForce Elite. Cette offre permettra d’avoir accès à des jeux gratuitement mais aussi à un cloud, un peu comme ce que propose Xbox live avec GWG. La version Elite sera disponible avec abonnement mensuel de 10$/mois.

La liste des avantages de ce Club a été dévoilée :

  • Un jeu indé exclusif par an
  • Un skin pour un jeu
  • Un accès à la beta de Talos
  • Réductions et offres sur le matériel informatique
  • Codes de jeux gratuits et argent virtuel
  • Billets d’or pour les événements et conventions
  • Inscription prioritaire aux LAN et tournois organisés par Nvidia

La confirmation de la 1080Ti est une très bonne nouvelle et ravira les adeptes de hautes résolutions. En effet la seule carte permettant une expérience Ultra HD avec un taux de fps convenable est la Titan X de génération Pascal. La 1080Ti marquera le début de la démocratisation du jeu en UHD.