News GTX TITAN X

Nvidia dévoile sa nouvelle GTX TITAN X PASCAL

Aujourd’hui, Nvidia vient de dévoiler sa nouvelle carte graphique ultra haut de gamme de génération Pascal. Cette dernière, se nomme comme son aînée, sous le nom de GTX TITAN X. Cette carte marque le nouveau record de puissance de calcul en mono GPU.

Cette nouvelle carte garde le design de référence des anciennes 1080 et 1070 « Founders Edition », mais arborera du noir. Le chipset utilisé, sera le GP102 et sera armé de 12gb de GDDR5X tournant à 1251mhz. Les unités de calculs CUDA, seront au nombre impressionnant de 3584 et cadencés à 1417Mhz. La carte, atteindra les 11Tflops à elle seule et se positionnera 30% plus performante que la GTX 1080 qui dominait jusqu’ici. Coté alimentation, la carte est annoncée à 250w, ce qui laissera une marge convenable pour les overclockeurs en herbe. Nvidia annonce également, que sa carte sera particulièrement performante dans les secteurs semi-professionnels, pour du rendu vidéo par exemple. La Titan X, sera commercialisée le 2 août avec un prix salé de 1300 euros.

Le fossé entre les cartes haut de gamme AMD et Nvidia se creuse de plus en plus, la génération Vega de chez le constructeur rouge arrivera t’elle à remonter la pente ? Une dure bataille s’annonce pour les mois d’août et septembre. Vous pouvez retrouver notre « Guide des cartes graphiques 2016 sur ce lien. »

Pour terminer, ci dessous le Teaser de ce nouveau monstre de puissance.