Okami - Titre

Okami HD – Un portage sur consoles nouvelle génération ?

Nombreux sont les fans du jeu Okami. Aujourd’hui ces derniers seront ravis d’apprendre que le titre s’apprête bientôt à revenir sur consoles nouvelle génération.

Le portage du jeu Okami avait fait l’objet d’une rumeur il y a de cela quelques semaines. Aujourd’hui elle semble se vérifier puisqu’un site de classification coréen a permis de révéler l’arrivée de ce portage sur consoles et PC. Ainsi, Capcom compte resortir le jeu sur PS4, après deux sorties successives sur PS2 et PS3, mais également sur PC et Xbox One. Les possesseurs de consoles Microsoft auront pour la première fois l’occasion d’essayer le jeu.

Un jeu très poétique

Lors de sa sortie sur PS2 et Wii en 2007, Okami avait su marquer les joueurs et la presse spécialisée grâce notamment à son aspect graphique original. Le titre plaçait les joueurs au contrôle de la déesse Amaterasu transformée pour l’occasion en loup blanc. Dans un monde envahi par les ténèbres, elle avait pour mission de redonner de la vie et des couleurs à ce monde. Le gameplay permettait d’utiliser un pinceau pour avancer dans le jeu. Okami avait d’ailleurs eu le droit à une réédition en HD sortie 5 ans plus tard sur PS3.

Pour l’heure, Capcom n’a pas encore annoncé officiellement l’arrivée du jeu sur consoles et PC. Néanmoins, après ces quelques fuites, l’éditeur nippon ne devrait plus tarder à faire une déclaration sur cette nouvelle édition de Okami HD. Néanmoins, le fait que le titre soit listé en Corée du Sud est une preuve de son arrivée prochaine.