One Piece Grand Cruise et un projet mystère pour les 20 ans de One Piece

One Piece Grand Cruise et un jeu « sans précédent » annoncés

Le manga au succès aussi planétaire que colossal One Piece s’apprête à fêter ses 20 années de publication au Japon. L’éditeur de la saga avait promis pas moins de 10 annonces pour l’occasion, et en voilà deux, présentées 10 jours avant la date anniversaire. Tour d’horizon.

Le premier des deux jeux se nomme One Piece Grand Cruise. Fidèle au partenariat entre Sony et Namco Bandai, le jeu exploitera le PS VR et vous permettra d’explorer le navire des Chapeaux de Paille. Pas plus d’informations pour l’instant, la date de sortie et même le genre du soft étant encore sous scellés. Les premières images arriveront le 22 juillet, lors de l’événement « Tokyo One Piece Tower », où 8 joueurs simultanément pourront tester le jeu. Vous pourrez retrouver ici le site officiel du jeu prochainement (en japonais).

A l’aventure, moussaillons

Le second jeu est encore plus mystérieux que le premier, bien que certains détails aient été révélés. Son nom de code est « Dawn » (probablement une référence à Romance Dawn, chapitres pilotes de la saga), et implique à la fois la Shueisha (société d’édition), Toei Animation et Bandai Namco. Ils annoncent un développement et une production titanesque, et se targuent de créer un jeu « sans précédent ». Dans leur annonce, ils promettent un ressenti unique et novateur pour un jeu One Piece. Ils promettent également de créer un jeu « énorme ».

Pour confirmer le sérieux de leur projet, ils ont d’ores et déjà annoncé qu’Eiichiro Oda lui-même, créateur du manga, est impliqué dans le processus créatif. Ils auront également accès aux environnements et aux musiques de l’animé, ce qui devrait faire particulièrement plaisir aux fans. Espérons que nous, joueurs francophones, auront également le droit d’en faire profiter nos tympans, les lois sur le copyright pouvant être capricieuses.

La célèbre saga, aussi bien imprimée qu’animée a déjà reçu moult adaptations vidéoludiques, la plus récente étant Burning Blood, héritier de bien des jeux de combat One Piece. Auparavant, trois opus de Pirate Warriors avaient investi les consoles Sony, surfant sur la vague du Muso, ces beat ’em all de masse dont Tecmo Koei détient le monopole. Enfin, les Unlimited avaient représenté One Piece sur le segment du jeu d’aventure, le dernier en date étant Unlimited World Red. Gageons donc que Dawn arrivera à être différent de toutes ces adaptations.

Rendez-vous donc le 22 juillet pour plus d’informations.