One Piece : Unlimited World R

One Piece : Unlimited World R – Infos sur le débarquement

 

 

C’est officiel, après une sortie en juin 2014 dans nos contrées sur PS3, PSVITA, WiiU et 3DS, l’équipage du Chapeau de paille fera donc bel et bien son grand retour dès cette année. Au programme, un portage sur la PS4, la petite dernière, la Nintendo Switch, et même sur  PC. Le tout en édition Deluxe, et ce n’est pas tout…

Après l’annonce de Dragon Ball Xenoverse 2 sur la Switch, Bandai Namco décide que c’est au tour de One Piece de débarquer sur la nouvelle console.

C’est le célèbre magazine japonais Jump qui a annoncé la nouvelle il y a peu, en nous donnant déjà quelques infos, qui furent étayées un peu plus tard par un premier trailer (inclu en bas de l’article). Les fans vont effectivement pouvoir se faire plaisir, puisque One Piece : Unlimited World Red Deluxe tournera en 1080p et 60FPS, bien qu’en mode portatif, la Switch n’ira que jusqu’à 720p. Vous pourrez par ailleurs profiter des 51 DLCs parus jusqu’à aujourd’hui, composés de quêtes et de costumes. D’autres nouveautés à la sortie ne sont donc pas à exclure : beaucoup de fans aimeraient notamment une extension du mode solo, ou de nouvelles quêtes…

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, le but est tout simplement de traverser l’univers de One Piece à travers de multiples quêtes et une quête principale visant à triompher du vil Red ! Vous pourrez incarner tout l’équipage de Luffy, augmenter votre niveau, et même prendre part à des combats féroces dans le mode Colisée. Aventure, action, trésors, et bien d’autres choses encore, vous aurez de quoi faire.

 

Mais la firme nippone n’a pas fini de nous ravir, puisque l’on a appris qu’un mode deux joueurs en local serait inclus, ce qui est par ailleurs une bonne manière d’exploiter les deux joy-con de la console de Nintendo. Vous pourrez découvrir ce mode un peu plus en détails dans la bande-annonce ci-dessous. L’image suivante nous dévoilé déjà l’utilisation d’un écran splité que l’on espérera pas trop petit.

 

Si au pays du soleil levant, le jeu sera disponible dès le 24 août prochain, en Europe, les pirates nous envahiront dès… le lendemain, à savoir le 25 août prochain sur PS4 et PC via Steam, tandis que la Switch l’accueillera durant le mois de septembre.

Quant au prix, les pirates en herbe devront débourser 5184 ¥, autrement dit environ 40€.

Pour ceux qui possèdent déjà le jeu, le dilemme sera présent, mais si vous n’avez jamais plongé dans One Piece, c’est peut-être l’occasion de vous jeter à l’eau !

 


One Piece : Unlimited World R Deluxe Edition…
 

Petit bonus : Voilà à quoi devraient ressembler le jeu en boîte (Deluxe, s’il-vous-plaît !) sur PS4 et sur Switch :

Et vous, vous laisserez vous enrôler dans l’équipage de Luffy ?