Orcs Must Die ! Unchained – Un nouveau mode JcE en bêta

Orcs Must Die ! Unchained – Un nouveau mode JcE en bêta

La nouvelle mise à jour d’Orcs Must Die ! Unchained, actuellement en bêta fermée, est disponible depuis hier sous le nom d’Un été sans fin. Deux grosses nouveautés ont fait leur apparition : un mode JcE supplémentaire et des camps neutres dans les parties personnalisées.

Le mode survie

L’expérience JcJ de OMDU étant déjà bien en place, Gameforge a donc choisi d’enrichir l’expérience JcE, pour le moment limitée à une partie standard contre une équipe de bots, avec un nouveau mode sans fin. En survie, vous et votre équipe affrontez des vagues successives d’adversaires de plus en plus forts et ce jusqu’à ce que vous cédiez. Le principe se rapproche donc beaucoup plus des opus précédents sauf que vous serez 5 pour faire face à la menace et que la fin est entendue. Ce mode introduit quelques nouveautés supplémentaires telles que la possibilité d’installer un certain nombre de pièges avant l’arrivée de la première vague, de nouvelles créatures (grenadiers nains, de géants sylvestres et de mages cyclopes), un classement de fin de partie pour évaluer ses performances et le déchaînomètre ! Ce dernier se représente par une jauge qui se remplit au fur et à mesure des combos effectués par l’équipe (c’est-à-dire à chaque vous tuez un sbire à l’aide des pièges et de vos compétences/attaques simultanément). Lorsque la jauge est à son maximum, tous les joueurs de l’équipe passent en mode déchaîné, ce qui leur octroie un important bonus de points de vie, de mana, de dégâts et de réduction des délais de récupération. Durant une période vous devenez alors terriblement puissant, et vous aurez peut être une chance de sortir vivant d’un affrontement face à Dread ou Sarge, respectivement un boss orc et un boss soldat en armure très lourde. Dans ce mode, le niveau maximum est repoussé à 20 en terme d’augmentation de statistiques, les améliorations se terminent au niveau 8, afin de vous aider à tenir le plus longtemps possible. Pour vous permettre de juger de la difficulté moyenne, le jeu considérera la partie comme une victoire (pour les gains de fin de partie) après que vous ayez battu la vague 12.

omdu_endlessMode_01

Renforts neutres en JcJ

La seconde grosse nouveauté n’est pour le moment implémentée que pour les parties personnalisées en JcJ. Deux cibles neutres se trouvent désormais sur le champ de bataille et se déverrouilleront après une certaine vague et pourront être capturées. Si une équipe arrive à prendre le contrôle des deux points simultanément, une carte de boss sera ajoutée à l’un de vos avant-postes. Cette modification vient dynamiser l’affrontement en proposant une nouvelle option stratégique et permet à une équipe de prendre le dessus lors des parties très disputés. Un ajout bienvenu, que l’on espère rapidement retrouver dans tous les modes JcJ et, je l’espère, suivi d’autres idées diversifiant les activités en jeu (et de prendre l’avantage sur les adversaires bien sur).

Modifications diverses et gameplay

  • La Forteresse des Déchaînés devient la carte JcJ par défaut.
  • Le niveau maximum des héros est augmenté à 10, bien que les améliorations finissent toujours au niveau 8. Les avantages seront donc des bonus de statistiques.
  • Simplification des viseurs pour tous les héros.
  • Tous les héros ont leurs points de vie réduits de 20%, sauf Stinkeye qui ne subit qu’une réduction de 15%.
  • Un héros de niveau 1 ne rapporte que la moitié des points d’expérience en mourant, en comparaison d’un héros niveau 10.
  • Les gardiens réduisent les dégâts des joueurs à 25% au lieu de 50%, mais ils subiront d’avantage de dégâts au fur et à mesure que la partie progresse. L’aura d’armure des gardiens a maintenant une portée de 150 au lieu de 100.
  • Les dégâts de feu sur la durée se cumulent s’ils proviennent de sources différentes.
  • Le temps de réapparition en début de partie est réduit à 5s.
  • L’expérience et l’or rapportés lorsque l’on tue un adversaire sont désormais indexés sur la différence de niveau.
  • Ajout d’une barre de progression pour les compétences qui se canalisent.
  • Les avant-postes ont maintenant une vague par défaut lors de leur ouverture si aucune carte n’est placée dedans.
  • De nombreuses améliorations de l’interface graphique telle que l’affichage du nombre de gardiens restants pour chaque équipe.
  • Divers ajustements mineurs sur les héros, sbires, boss et pièges.
  • Le bot de Hogarth est ajouté à la sélection.

Nouveaux skins

Smolder et Hogarth passent leur tenu d’été ! Prêt pour affronter des orcs en bord de plage !

omdu_smolder_hogarth_skins_plage