ori and the blind forest definitive edition sortie PC

Ori and The Blind Forest : Definitive Edition – Une date de sortie sur PC

Sorti sur Xbox One depuis le 11 mars dernier, Ori and the Blind Forest : Definitive Edition débarquera sur PC dès le 27 avril prochain.  

Pour le petit rappel, le jeu se déroule dans la forêt de Nibel qui est en train de mourir. À la suite d’une tempête tragique, Ori doit partir à l’aventure afin de trouver le courage d’affronter un ennemi sinistre et sauver sa terre natale. Ainsi, Ori and the Blind Forest nous évoque l’histoire d’une petite créature orpheline à travers un jeu de plateforme et d’action aux graphismes de toute beauté.

ori and the blind forest definitive edition sortie PC

La Definitive Edition est composée de nouveaux niveaux avec notamment une zone répondant au nom de « Black Root Burrows » qui nous permettra de connaître le passé de la mère adoptive Naru et de découvrir une histoire au moins aussi touchante et poétique que l’histoire originale. On pourra également y retrouver un gameplay retravaillé, mais aussi de nouvelles options telles que la possibilité de jouer en mode « easy » ou encore le mode « Théâtre » dans lequel il sera possible pour le joueur de visionner toutes les cinématiques du jeu. Enfin, il sera possible de continuer la partie commencée sur Xbox One sur PC, comme c’est le cas pour Quantum Break grâce à la fonction « cross save « .

Ainsi, dès le 27 avril prochain, les possesseurs du jeu original pourront le mettre à jour en « Definitive Edition » moyennant 4,99 euros, tandis que les nouveaux joueurs devront s’acquitter d’une somme de 19,99 euros qui semble peu élevée par rapport aux critiques élogieuses que connaît ce jeu depuis sa sortie. Et pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans cette belle aventure, je vous invite à lire notre test sur Ori and The Blind Forest.