Osiris New Dawn se lance en early access

Dans les jeux de survie, l’espace est étonnamment peu représenté. The Solus Project, Empyrion sont là mais assez discrets. Osiris New Dawn est le petit nouveau dans le genre.

Osiris New Dawn, développé par Fenix Fire Entertainment, sort tout juste en Early Access. Plein d’ambitions, mais pas autant que d’autres, les développeurs pensent prendre un an avant que le jeu soit dans une version finale satisfaisante.

Le concept

Le jeu a une base connue, quasi la même que The Solus Project : vous êtes un colon envoyé par la Terre pour explorer et s’établir dans un système lointain, Gliese 581. Évidemment, ça ne serait pas drôle sinon, votre vaisseau s’écrase après un souci d’hyperpropulsion, et vous échouez sur une planète hostile. À vous de bricoler votre voie vers la survie, avec les éléments à votre disposition, en affrontant un environnement hostile.

En l’état, selon la page Steam du jeu, le jeu est quasi complet au niveau des mécaniques et fonctionnalités. Vous aurez donc accès à une planète entière à explorer, des mécaniques de craft et de survie complètes, des armes de corps à corps et de distance, une IA pour les créatures aliens, des véhicules, et finalement : du multijoueur. Toujours selon la page du jeu il y aurait environ 40 heures de gameplay déjà présents dans Osiris.

Le futur

L’équipe pense mettre environ un an pour finir leur jeu et le sortir d’Early. Ils précisent bien sûr que ce n’est qu’une indication et que ça ne doit pas être pris comme promesse. À terme ils veulent proposer un système stellaire entier à explorer, en multi. Et qui dit multijoueur, dit PVP, ils veulent que la communauté puisse se serrer les coudes, ou alors se taper dessus pour les ressources. Dans l’idée le projet est de proposer un DayZ dans l’espace.

En l’état le jeu semble assez agréable à l’oeil, et les premiers retours utilisateurs sont globalement positifs. Évidemment l’Early Access est toujours un pari sur l’avenir, et les derniers mois ont été la preuve que l’excitation n’est pas toujours bonne conseillère.

6
Commentez

2 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
TritriNoodlesMikka741 Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Noodles - Défenseur Cooldown
Membre

Un énième jeu de survie qui t’empêche de vraiment profiter parce que tu dois sans cesse penser à ton O2 ou à ta jauge de bouffe, ça devient lassant

Noodles - Défenseur Cooldown
Membre

Oui bon voilà, je suis trop virulent. J’aime pas du tout ce système. Je suis plus bac à sable sans prise de tête

Mikka741 - Partisan Cooldown
Membre

me tente bien celui la mais après la douche froide de no man lies ….