osvr casque virtuel

OSVR – Steam rejoint la communauté du VR pour tous

L’OSVR est un casque de réalité virtuelle développé conjointement avec Razer qui propose une alternative aux autres marques. Ce modèle-là est assez spécial puisqu’il prône une certaine ouverture et compte bien unir les divers stores propriétaires. La VR pour tous, voilà le mot maître de ce produit et il vient juste de se rendre compatible avec Steam, nous allons voir ce qu’il en est.

Le casque se veut évolutif et propose également de pouvoir changer les pièces et divers accessoires. Une solution qui donc n’est pas obsolète dès qu’une nouvelle innovation pointe le bout de son nez, une bonne chose pour les acheteurs. Deux modèles précis sont maintenant disponibles en version finale, l’OSVR HDK 1.4 et HDK 2. Le passage sur Steam demeure très important puisque c’est la plateforme de jeu PC la plus utilisée.

C’est une étape importante pour la VR et nous voulons donner aux utilisateurs l’accès à plus de matériel et contenu. Nous voulons conduire Valve et l’OSVR vers un contenu VR ouvert à tous. (Chistopher Michell, product manager de Razer)

Il y a déjà beaucoup d’acteurs sur le marché et les marques comme HTC Vive, Playstation VR ou bien Oculus Rift règnent en maître sur ce segment. Il faudra donc du temps pour unifier tous ces acteurs qui sont pour le moins imposants et c’est une lourde tâche pour la marque Razer et la communauté qui l’entoure. OSVR est tout de même soutenu par de grandes marques comme Intel, Sensic, Leap Motion, Gearbox Software et maintenant Steam.

 

osvr-passe-sous-steam