Outcast Second contact

Outcast : Second Contact – Les premières images

Le remake du jeu Outcast, sorti en 1999, poursuit son chemin. Ce Outcast : Second Contact devrait sortir en mars 2017 et dévoile ses premiers screenshots. Un premier aperçu avant la Gamescon prochaine.

Les anciens joueurs connaissent peut être ce jeu emblématique. Outcast, premier du nom, paru il y a déjà 17 ans, fait son grand retour. Le projet de remake n’est pas nouveau, voilà déjà quelques années que les créateurs du jeu voulaient remettre à neuf leur bébé. Ils avaient lancé une campagne Kickstarter à cet effet. La campagne n’a malheureusement pas abouti et nous avions donc cru à l’abandon du projet. Cependant les développeurs ont reçu le soutien de l’éditeur BigBen et sont en bonne voie pour nous offrir une expérience réussie.

Les premières images de Outcast : Second Contact mettent en scène des décors iconiques du jeu. De plus, les graphismes sont sublimes et travaillés. On a hâte de parcourir le monde ouvert d’Outcast, qui a fait sa renommée, avec des visuels « nouvelle génération ». L’esthétique du jeu ne sera pas le seul point à être modernisé, les concepteurs comptent refaire l’ensemble du jeu pour le mettre au goût du jour. L’histoire, elle, devrait être sensiblement la même. Nous y incarnerons le charismatique Cutter Slade, ancien marine des forces spéciales américaines. Notre mission sera de voyager dans un monde parallèle rempli de créatures étranges, afin de réparer un problème spatio-temporelle. Pour le reste, nous sommes encore dans le brouillard. Il devrait s’éclaircir un peu lors de la Gamescon de cette année, qui se déroule dans maintenant quelques jours. Ces images sont donc sûrement des mises en bouche de ce que l’on peut espérer admirer lors de l’événement.