Overkill's The Walking Dead

Overkill’s The Walking Dead – Starbreeze le repousse d’un an

Initialement prévu pour le courant de cette année, le jeu The Walking Dead de Overkill devrait finalement prendre un an de retard.

Annoncé dans la stupeur la plus totale en 2014, Overkill’s The Walking Dead sera un FPS compatible avec le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle made in Sony. Si l’on a pu dévorer deux trailers fort alléchants pour le moment, force est de constater que le jeu reste plutôt discret, alors qu’il était prévu pour cette année. Ne cherchez plus de raison farfelue à cela, il a tout simplement été reporté.

Et la cause est, de toute évidence, d’ordre financier. Pas que Starbreeze, l’éditeur, ne manque de fonds pour sortir son jeu, mais il lui a été proposé un partenariat avec le détenteur de la licence Crossfire, le géant coréen Smilegate, pour la modique somme de 40 millions de dollars. Et quand on vous propose de plancher sur la démocratisation occidentale du First Person Shooter le plus joué au monde, comptabilisant aux alentours de 400 millions de joueurs, difficile de dire non.

Ainsi, bien que rien n’indique clairement qu’Overkill planche véritablement sur le futur de Crossfire, tout porte à croire que ce récent partenariat serait la cause primaire de ce report. Quoi qu’il en soit, Overkill’s The Walking Dead est désormais prévu pour la fin d’année 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC, et devrait sortir en simultané en Occident et en Asie.