Overwatch mode compétitif

Overwatch – Des armes en or pour le mode compétitif

Disponible depuis le 24 mai dernier, Overwatch est toujours amputé du mode compétitif que les hardcore gamers attendent tant. Rassurant, Blizzard communique abondamment sur le sujet ces derniers jours, et promet de nombreux ajustements par rapport à la version que les joueurs des différentes Bêta ont pu tester.

Prévu pour la fin du mois sur toutes les plateformes, le mode compétitif apportera sa dose de challenge au joueur soucieux de briller en société grâce à son skill. À la manière d’un Hearthstone, ce nouveau mode introduira un système de rang qui fluctuera en fonction de vos performances en compétition. D’abord parti pour offrir à Overwatch 12 saisons par an (ça fait une par mois, au cas où), Blizzard s’est ravisé, et a opté pour un découpage trimestriel qui laissera plus de temps aux joueurs de s’habituer et de se stabiliser sur le ladder.

Autre ajustement de taille : les « Mort Subites ». Il s’agit du mode qui se déclenche lorsque deux équipes achèvent leur partie sur un match nul, et qui renvoie donc les deux teams s’affronter sur une map de type conquête choisie aléatoirement. Durant la bêta, Blizzard a constaté que près de 35% des matchs du mode compétitif se terminaient de cette manière, ce qui est bien trop à son goût. Sans préciser la teneur de l’ajustement, la firme annonce malgré tout que la map choisie lors du passage en mort subite sera désormais celle sur laquelle le match nul vient de se jouer.

Enfin, parlons carotte. À quoi bon jouer en compétitif ? Pour briller. Au sens propre, comme au figuré. Blizzard a aujourd’hui dévoilé que parmi les récompenses les plus prestigieuses de ce mode compétitif, on pourrait trouver des versions dorées des armes de chaque héros du jeu. Du bling bling à la sauce Call of Duty qui ne ravira pas tout le monde, mais qui forcera à coup sûr le respect lorsque l’on verra briller au loin un Colt plaqué or. Admirez ci-dessous quelques-unes des armes scintillantes, ainsi que le carnet de développement où Jeff Kaplan nous parle plus avant des vues de Blizzard concernant le mode compétitif.

overwatch golden weapon bastion 2