overwatch ana new hero

Overwatch – Blizzard révèle Ana, la nouvelle héroïne

Cela fait des semaines, des mois, que Blizzard cultive son secret de polichinelle autour de l’identité du prochain héros d’Overwatch. Prenant tout le monde de court, l’éditeur américain révèle officiellement Ana Amari, alias Sombra, nouvelle héroïne de type support.

Edit : Ana est désormais jouable sur PC depuis le Royaume Public de Test.

Comme on le supposait il y a quelques jours, il s’agit bel et bien de la mère de Pharah. Ana est donc équipée du fameux fusil biotique teasé sur les comptes Twitter du jeu. Elle dispose de nombreuses capacités, comme en témoigne le trailer du personnage que vous pourrez découvrir ci-dessous. Avec son arme, Ana peut soigner ses alliés, infliger des dégâts à ses ennemis. Sa grenade biotique est également à double tranchant, puisqu’elle redonne de la santé aux teammates et occasionne quelques dommages aux adversaires dans une courte zone alentour. Comme si ce n’était pas assez, la grenade d’Ana augmente temporairement la quantité de soins reçus par les alliés et empêche les ennemis d’être soignés.

La seconde attaque spéciale d’Ana est une fléchette tranquillisante qui permet de stun les adversaires pendants quelques secondes. Pratique pour mettre un terme à un ulti par exemple. Enfin, en bon support qu’elle est, Ana octroie à la cible de sa capacité ultime, Nano boost, une vitesse accrue, des dommages plus importants et une résistance supérieure aux dégâts.

Comme Blizzard l’a déjà annoncé de longue date, tous les personnages supplémentaires seront offerts aux joueurs d’Overwatch. Aucune date n’a en revanche été communiquée pour l’arrivée d’Ana dans le roster actuel qui, pour rappel, compte déjà 21 personnages jouables.

Ne ratez pas le stream de DDaFox sur Overwatch, jeudi à 19h sur la CooldownTV.