La nouvelle championne de support Brigitte dans Overwatch

Overwatch – Brigitte, fille de Torbjorn, sera le nouveau héros de Soutien

Plus jeune fille de Torbjorn, Brigitte a grandi dans l’atelier de son père. Devenue écuyère de Reinhardt, c’est aussi bien une combattante émérite au fléau qu’une ingénieure de talent, capable de guérir les blessures et réparer les armures en un clin d’oeil. 

Véritable fan de Reinhardt, Brigitte lui ressemble sur plusieurs points. Ainsi, son arme principale est son Fléau à Réaction. Cette fusion d’une massue, d’un fouet et et d’une roquette lui permet de balayer une zone rapidement, cinglant plusieurs ennemis à la fois. Et d’ailleurs, Fléau Cinglant balance son arme vers l’avant, cognant et repoussant le premier ennemi touché. Avec sa compétence passive Inspiration, Brigitte guérit les alliés proches (dont elle-même) à chaque coup de fléau réussi. De quoi combattre au coeur de la mêlée tout en soutenant ses camarades.

Armure de métal, détermination implacable

Pour protéger plus activement ses compagnons, Brigitte dispose de son propre Bouclier-écran. Plus petit et moins résistant que celui de Reinhardt, il peut encaisser jusqu’à 600 points de dégâts avant de céder. Une fois son bouclier activé, Brigitte dispose d’une Charge de Bouclier. Elle se rue alors en avant, assommant le premier ennemi qu’elle rencontre. Une belle façon de mener la charge, puis désigner la cible abattre. Elle peut aussi jouer de ce bouclier pour protéger in extremis un allié faible, puis immobiliser une menace pour obtenir un kill sympathique.

Si l’ennemi outrepasse sa défense et blesse son équipe, Brigitte dispose de soins plus qualitatifs que ceux de son fléau. Elle transporte ainsi un Module de Réparation qu’elle peut lancer sur un allié. Celui-ci récupère alors des PV. Simple, non? Tout soin excessif se convertit en un bouclier temporaire. Le Module permet donc de retaper son équipe après une escarmouche violente, ou de préparer un assaut. Et pour mener la charge, Brigitte possède son ultime Ralliement. Elle se déplace alors plus vite, et une aura dorée émane de la guerrière. Tous les alliés se tenant dans cette aura reçoivent chaque seconde un bouclier, qui grossit au fur et à mesure. Encore une fois, cela permet à Brigitte d’ouvrir la voie (avec son Bouclier-écran par exemple) ou d’aller aider son équipe dans le pétrin rapidement. Avec son Fléau Cinglant et sa Charge de Bouclier, elle dispose de nombreuses options pour repousser un ennemi trop entreprenant, et garder ses alliés en sécurité.

Brigitte est déjà disponible sur le PTR, pour fracasser et réparer des armures. Elle rejoindra les rangs du serveur public à une date ultérieure, encore inconnue. Brigitte fait suite à Moira, un autre support au style bien différent.