saison 2 overwatch

Overwatch – Des changements pour la saison 2

Dans une courte vidéo, Jeff Kaplan, directeur du jeu sur Overwatch, a annoncé les changements qui interviendront dans le mode compétitif pour la deuxième saison.

Les plus gros changements pour cette nouvelle saison concerneront la manière dont le classement fonctionne. Jeff Kaplan considère qu’il n’était pas représentatif du véritable niveau des joueurs, un joueur ayant une cote de 60 pouvant penser qu’il est un joueur moyen alors qu’il se classe en réalité dans les 6% meilleurs. Afin de nous aider à y voir plus clair, l’échelle des points sera augmentée et se situera désormais entre 1 et 5000 au lieu du 1 à 100 actuel. Ils seront également séparés en sept tiers, comme Argent ou Or, qui permettront aux joueurs de dédramatiser la perte d’un point dans le classement et de se comparer plus facilement aux autres. Dès qu’un tiers est atteint, il est validé pour la saison : si par exemple un joueur atteint le niveau « Or » mais perd par la suite plusieurs parties qui lui font avoir une cote d’un joueur « Argent », il sera toujours considéré comme un joueur « Or » et ses récompenses de fin de saison correspondront à ce tiers. Les plus hauts tiers ne seront pas concernés par ce système et auront des impératifs supplémentaires.

Si vous faites partie des meilleurs joueurs d’Overwatch et que vous atteignez les rangs Diamant, Maître ou Grand Maître, n’espérez pas vous la couler douce pendant le reste de la saison pour conserver votre rang prestigieux. A partir de sept jours d’inactivité en classé, vous perdrez 50 points dans le classement toutes les 24h non jouées. De plus, pour faire partie du Top 500, il faudra avoir joué au moins 50 matchs classés dans la saison. Le but est d’éviter un phénomène que Blizzard connaît bien à cause de World of Warcraft : certains joueurs atteignaient très rapidement une haute cote en arène puis n’en faisaient plus afin de conserver leur place. Astuce impossible donc sur Overwatch, ce qui donnera une plus grande crédibilité au classement. Les autres changements concernent les systèmes de Mort Subite et de tirage au sort qui seront bien supprimés comme prévu pour cette deuxième saison. Par conséquent, pour éviter les égalités entre les équipes au maximum, les matchs sur des cartes de type escorte et attaque/escorte pourront être gagnés grâce au système de temps, actuellement en place sur les cartes attaque.

En attendant le retour des parties compétitives, la première saison se terminant ce jeudi, Blizzard continue d’essayer d’équilibrer ses héros avec plus ou moins de succès.