overwatch saison 3

Overwatch – Encore des changements pour la saison 3

Avec la deuxième saison compétitive d’Overwatch, Blizzard espérait réussir à trouver la bonne formule qui avait manqué à la première et redonner un coup de fouet au côté compétitif de leur FPS. Il semblerait que ça n’ait pas été le cas puisque de petits changements sont à l’essai sur les royaumes de test concernant la saison 3.

Le plus gros de ces changements concerne le temps d’attente entre deux saisons, qui sera réduit à une semaine. La deuxième saison s’achèvera donc le 24 novembre et la suivante commencera dès le 1er décembre. Des ajustements seront également fait au niveau du classement en lui-même. A l’origine, la société avait dans l’idée de remettre à zéro le classement des joueurs à chaque nouvelle saison, permettant à chacun de prendre un nouveau départ. Mais cette façon de faire avait un désavantage majeur : durant les premiers jours, tous les joueurs étaient mélangés et une grande différence de niveau se faisait sentir, ce qui gâchait le plaisir de jeu de tous. Blizzard a donc décidé de modifier son système encore une fois. Pour cette nouvelle saison, les joueurs seront déjà préalablement classé par rapport à leur niveau durant la saison 2 voire même un peu plus bas. En effet, durant cette saison, plus de joueurs que prévu se sont retrouvés en or/platine sans que cela corresponde réellement à leur niveau et ont vu leur classement baisser durant toute la saison au fur et à mesure des matchs, faussant le sentiment de progression.

Ces changements sont donc actuellement disponibles sur les royaumes de tests d’Overwatch et pourront être sujets à modification avant le déploiement de la troisième saison le 1er décembre.