Overwatch héros

Overwatch – Enfin une date de sortie ?

Depuis son annonce par Blizzard, Overwatch attise les envies des fans du studio, de MOBA et de jeux compétitifs. Si le géant avait promis, lors de la dernière BlizzCon que son FPS sortirait au printemps 2016, aucune précision n’avait été donnée. Jusqu’à aujourd’hui.

Un utilisateur de NeoGAF se baladait tranquillement sur le site d’IGN lorsque, par inadvertance, il voit une pub occuper la home-page du site. Celle-ci présente Overwatch et indique subtilement une date de sortie, le 24 mai 2016. Pourtant Blizzard n’a fait aucune annonce concernant une date de sortie. Alors, IGN a-t-il été trop pressé de diffuser cette publicité ? Il semblerait puisque celle-ci a été retirée du site. Heureusement, le bougre, que l’on aura pu accuser d’hallucinations, a eu le temps de prendre une capture d’écran dudit site et de sa pub pour prouver sa bonne foi. Mais ce n’est pas la seule information à retenir.

Fuite Overwatch

 

On apprend également que les précommandes sont ouvertes jusqu’au 29 avril et que toutes les personnes qui auront précommandé le jeu pourront s’adonner à une bêta « ouverte » qui pourrait débuter le 3 mai. Pourquoi « ouverte » entre parenthèses ? Une bêta fermée est limitée à un nombre de joueurs déterminé. Une bêta ouverte signifie normalement que quiconque peut y accéder. D’accord, mais ici, il n’y a pas de places limitées certes, mais pour pouvoir y jouer il faut précommander le jeu. Un moyen intelligent de Blizzard de battre des records de précommandes mais ceux qui ont encore des doutes ou qui refusent ce genre de procédé ne pourront tout simplement pas se faire une idée définitive en s’essayant aux quelques 20 héros jouables… On ne se fait tout de même pas de soucis, les serveurs risquent bien d’être bondés si cette bêta à lieu. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de Blizzard qui ne devrait pas tarder.


Overwatch – Une game avec Pharah par CooldownTV