overwatch nouveautes 2017

Overwatch – Jeff Kaplan nous parle (brièvement) de 2017

L’année 2016 a été une belle année pour Overwatch. Une sortie couronnée de succès et des nouveautés et événements qui ont permis au jeu de survivre aux mois qui ont suivi celle-ci, qui ont souvent raison des jeux multijoueurs. Et le FPS semble encore avoir de beaux jours devant lui, comme nous l’explique Jeff Kaplan dans sa vidéo de ce mois-ci. 

Autant vous prévenir d’avance, il n’y a eu aucune annonce révolutionnaire dans cette vidéo. Mais les vidéos mensuelles de Jeff Kaplan, le directeur du jeu, sont toujours très plaisantes à voir tant elles semblent démontrer une volonté de Blizzard d’être proche de ses joueurs et de les écouter. De plus, nous avons malgré tout quelques petits indices sur ce qui nous attend en 2017 pour Overwatch.

Un navigateur de serveurs

La plus grosse nouveauté concerne la possibilité future de rejoindre des parties personnalisées d’inconnus qui auraient décidé de les rendre publiques. Pour le moment, les parties personnalisées ne peuvent être rejointes que sur invitation d’un ami battle.net et, soyons honnêtes, tout le monde n’a pas forcément 11 amis joueurs d’Overwatch et connectés en même temps. Début 2017, un navigateur de serveurs sera donc mis en place, qui permettra de parcourir une grande liste de parties personnalisées publiques et de les rejoindre d’un clic.

Une roue de communication plus fournie

Pour le moment, vous avez le choix entre une emote, un tag et une réplique à la fois par héros, ce qui fait que bien souvent, lorsque vous avez déjà votre tag/emote/réplique favori, vous n’en changez plus vraiment et chaque nouveau loot autre qu’un skin est une déception. Ceci est en passe de changer grâce à une roue de communication qui sera beaucoup plus fournie et qui vous permettra d’avoir jusqu’à quatre tags/emotes/répliques à la fois par héros. De plus, ils pourront être liés à un raccourci, ce qui vous permettra de les spam facilement pour irriter vos adversaires, vos coéquipiers ou les deux. Outre l’aspect ludique de la chose, c’est aussi un bon moyen pour Blizzard de revaloriser leurs coffres et de redonner un peu d’intérêt à ces loots souvent ignorés.

Plein de nouveautés pas très concrètes

Jeff Kaplan a aussi évoqué la sortie prochaine de la carte « Oasis », actuellement sur les serveurs de test et qui devrait donc bien sortir au tout début de 2017 comme promis à la Blizzcon. D’autres cartes devraient suivre au cours de l’année, dont une dans un mode de jeu traditionnel qui est déjà bien avancée et qu’on devrait donc avoir en jeu dans quelques mois.

Au niveau des héros, des changements sur Sombra ne sont pas prévus pour le moment, l’équipe considérant que les joueurs n’ont pas encore eu le temps de bien l’avoir en main et de comprendre son fonctionnement. Pour éviter d’avoir le même cas de figure que lors de la sortie d’Ana, qui était passée d’inutile à totalement overpowered après un temps d’adaptation et un buff, ils préfèrent donc patienter avant de changer quoi que ce soit à l’héroïne. Tout comme la future nouvelle carte, un nouveau héros est bien avancé et se trouve actuellement dans les mains de l’équipe artistique, ce qui est plutôt encourageant et prometteur. Aucun indice ne nous a été donné sur l’identité de ce mystérieux héros mais l’on peut espérer que ce soit enfin Doomfist, qui avait été évoqué dans le premier trailer.

Pour les événements saisonniers, les développeurs semblent globalement satisfaits de leur travail (malgré la petite controverse sur le skin de Noël de Mei qui sera retouché en réponse à la grogne des joueurs) et en promettent de nouveaux, dont des inattendus. Enfin, 2017 sera peut-être l’occasion d’avoir enfin d’autres modes de jeu, plusieurs étant testés régulièrement en interne.

On vous l’avait dit, rien de révolutionnaire dans ces annonces, même si elles sont assez encourageantes pour l’avenir d’Overwatch. Espérons qu’elles se traduisent concrètement en jeu durant l’année à venir.

 


Cooldown TV sur Overwatch #03 [VOD] par CooldownTV