Overwatch – La bêta revient pleine de nouveautés

Overwatch – La bêta revient pleine de nouveautés

Aujourd’hui marque le retour très attendu de la bêta de Overwatch, le FPS en ligne de Blizzard, qui pour l’occasion fait le plein de nouveautés. Les joueurs qui avaient été sélectionnés pour la bêta du jeu pourront donc continuer de se faire les dents sur Overwatch, et pourront également découvrir tous les changements qui y ont été apportés. Pour les autres, davantage d’invitations sont envoyées pour permettre d’augmenter le nombre des bêta-testeurs.

Un nouveau système de progression

Overwatch-Career

Le système de progression est un point sur lequel les développeurs du jeu avaient avoué rencontrer des difficultés, le but étant de proposer aux joueurs de débloquer du contenu facultatif comme des skins sans pour autant leur imposer de jouer avec certains héros ou d’utiliser certaines compétences plus que d’autres, de sorte à ce que les joueurs continuent à essayer d’équilibrer leur équipe, et jouent au mieux de leurs capacités pour gagner.

Overwatch-Loot-boxes

Avec le retour de la bêta débarque donc enfin un système d’expérience qui perdure entre les parties, comme on peut le voir sur beaucoup d’autres jeux. Dans celui-ci, les joueurs montent des niveaux et gagnent des lots aléatoires qui peuvent être des skins, des répliques ou même des tags pour leurs héros préférés !

Un nouveau mode de jeu

Il y’a peu de temps, Blizzard annonçait que le retour de la bêta serait légèrement repoussé pour permettre à l’équipe de développement de peaufiner un tout nouveau mode de jeu : Contrôle. Dans ce mode de jeu pour lequel deux cartes exclusives ont été créées (Lijiang Tower et Nepal), les joueurs doivent remporter des objectifs tout en évoluant dans différentes parties de la carte. On notera l’absence d’une carte à Paris que beaucoup attendaient.

Le rééquilibrage

Dans un jeu qui se veut compétitif comme Overwatch, il va sans dire que l’équilibrage est primordial, est c’est d’ailleurs ce qui a fait l’objet du plus grand nombre de retours de la part des joueurs. C’est pourquoi des changements ont été apportés à certains héros, en particulier Torbjörn et Bastion qui faisaient naître beaucoup de frustrations. Tous les changements sont listés dans le patchnote officiel.