Overwatch – La saison 8 est là

Amis fans de gachette, de belle paire de fessiers ou de marteaux à propulsions, la saison 8 d’Overwatch est arrivée !

overwatch-season-8

Débloquées au niveau 25, les parties compétitives sont là pour mettre au défi et en concurrence les joueurs les plus expérimentés. Elles récompensent ceux-ci avec une place dans un classement, des tags, icône de joueurs, et bien entendu la possibilité de montrer à tout le monde à quel point on est meilleur que les autres !

Commencer les parties compétitives

« Pour commencer cette nouvelle saison compétitive, cliquez sur le bouton « Jouer » du menu principal, puis sélectionnez « Partie compétitive » dans le sous-menu pour rejoindre un match. Vous pouvez vous lancer seul ou à plusieurs, et l’algorithme d’association d’Overwatch se chargera de trouver la meilleure partie possible en fonction de votre niveau de jeu. »

Avant que les choses sérieuses commencent, chaque nouveau joueur en mode compétitif devra terminer 10 parties de placement pour se voir attribuer un niveau de jeu initial. Celui-ci prendra la forme d’un nombre compris entre 1 et 5000, les valeurs les plus élevées correspondant à un meilleur niveau. Le joueur obtiendra également un palier en fonction de sa cote : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître ou Grand maître. Ces paliers sont bien sûr changeables selon vos performances, notamment de votre ratio de victoire et de défaite.

Les récompenses

Et oui, car il n’y a pas de travaille sans gain, n’est-ce pas ? Outre le plaisir de gagner et le fait de pouvoir le raconter à tout le monde, cette saison vous permettra d’obtenir un tag et une icône de joueur unique à celle-ci, et deux autres animés si vous figurez parmi les 500 meilleurs joueurs. Qui plus est, amasser des points en gagnant des parties vous permettra de débloquer les célèbres skins d’armes dorées…

Overwatch-arme-lucio

Nouveautés

Et cette saison nous apporte également un lot de nouveautés que nous allons résumer ici. L’écart de cotes entre les différents paliers (or, bronze, etc…) a été revu à la baisse, comme suit :

  • Cote de 1000 pour les rangs Bronze à Diamant ;
  • 500 pour le rang Maître ;
  • 250 pour le rang Grand-maître.

Ceci a pour but de rendre plus équitable la répartition des alliés et adversaires en terme de niveaux. Du moins, c’est ce que nous explique Blizzard.

MAIS la grande nouveauté qui fera pâlir les adeptes de la compensation virtuelle, c’est celle-ci :

« Les ajustements basés sur les performances individuelles des joueurs de rang Diamant et supérieurs ont été supprimés. Auparavant, la cote de compétence gagnée ou perdue était calculée partiellement sur vos performances au cours de la partie. Nous espérons que ce changement encouragera les joueurs à se concentrer sur le résultat de la partie plutôt que sur leur performance individuelle. »

Plus de qualifications par performances personnelles, permettant ainsi plus de travail d’équipe et une meilleur coordination entre les membres. Ceci devrait calmer le zèle ou l’ego des joueurs solo qui risqueraient de compromettre les objectifs et vous faire passer une mauvaise soirée…N’est-ce pas ?

En tout cas, une annonce à ne pas rater pour les fans d’Overwatch, et pour les gamers compétitifs. Du nouveau, des récompenses, de quoi en tenter plus d’un.