Overwatch : Le plein d’infos sur la gestion des parties!

Overwatch : Le plein d’infos sur la gestion des parties!

Lors d’une visite des studios Blizzard en Californie, Jeff Kaplan et Geoff Goodman l’un des principaux game designer d’Overwatch, ont répondu aux questions de Kotaku et nous dévoile certaines informations au sujet des serveurs et de la gestion des parties.

mode-convoi-overwatch

C’est sans surprise que l’on apprend que les parties seront hébergées par des serveurs battle.net dédiés. Les parties en ligne ne seront donc pas héberger par les joueurs afin d’éviter tout problème de lag et les parties entre amis via le réseau local ne seront pas possible.

« Overwatch tournera entièrement sur les serveurs Blizzard. »


Les joueurs pourront cependant créer des parties personnalisées, ceci afin de découvrir un personnage, de jouer entre amis ou pour organiser des compétitions. Les options de la partie pourront être modifiées mais on ne sait pas encore dans quelle mesure.

« Nous permettrons aux joueurs de modifier certaines des options que l’on trouve habituellement sur les serveurs dédiés. En gros le joueur aura la possibilité de jouer un match avec ses amis sans passer par un matchmaking contraignant. »


D’après Jeff Kaplan, l’équipe de développement travaille sur une version rudimentaire du mode spectateur qui sera disponible lors de la sortie en beta du jeu. Cette option permettra entre autre de regarder la partie d’un ami déjà train de jouer ou d’entrer en tant que spectateur dans une partie personnalisée.

« […] Si un joueur a quelqu’un de connecté dans sa liste d’ami et qu’il veut juste regarder cet ami jouer, il peut passer en mode spectateur si une place est encore disponible. »