Overwatch - Les équipes de l'Overwatch league

Overwatch – Le voile sur les équipes du All-Star Game levé

Alors que les playoffs de l’Overwatch league opposant les London Spitfire aux Los Angeles Gladiators, et Philadelphia Fusion à l’équipe de Boston Uprising , débuteront cette nuit, on connaît désormais les compositions des équipes. Blizzard annonce sur son site que pour composer les équipes, 55 000 fans d’Overwatch ont voté pour désigner leurs champions. 

Les New-York Excelsior et les Los Angeles Valiant sont exemptés de premier tour du fait qu’ils ont eu les meilleurs résultats de leurs divisons respectives. Ce sont donc les London Spitfire, Los Angeles Gladiators, Philadelphia Fusion et Boston Uprising qui vont s’affronter pour décrocher une place en demi finale face aux têtes de séries. Pour rappel, les équipes s’affronteront sur 3 matchs, la première à en gagner 2 se qualifie pour les demi-finales et sera en lices pour remporter le million de dollar promis aux vainqueurs. 

Quant aux équipes, voici leurs compositions annoncées sur le site de l’Overwatch league :

Division Atlantique

  • Seong-Hyun « Jjonak » Bang —Excelsior, soutien
  • Jong-Ryeol « Saebyeolbe » Park —Excelsior, attaque
  • Do-Hyeon « Pine » Kim —Excelsior, flex
  • Yeon-Jun « Ark » Hong —Excelsior, soutien
  • Jae-Hyeok « Carpe » Lee —Fusion, attaque
  • Jae-Hui « Gesture » Hong —Spitfire, tank

Division Pacifique

  • Chan-Hyung « Fissure » Baek —Gladiators, tank
  • Scott « Custa » Kennedy —Valiant, soutien
  • Se-Yeon « Geguri » Kim —Dragons, tank
  • Byung-Sun « Fleta » Kim —Dynasty, attaque
  • Je-Hong « Ryujehong » Ryu —Dynasty, flex
  • Brandon « Seagull » Larned —Fuel, flex

Les joueurs, entraîneurs, membres du staff et de la ligue ont également voté pour une liste de suppléants que vous pouvez retrouver sur le site de l’Overwatch league. 

Pour rappel, les finales auront lieu lors du week-end All-stars le 25 et 26 août à la Blizzard Arena de Los Angeles, des milliers de spectateurs sont attendus.

Un évènement majeur

Diffusé par les chaînes télévisées Disney XD, ABC, et les chaînes du réseau ESPN, l’Overwatch League est assurément l’évènement esport de ce début d’été.

« Nous étions déjà intéressés en début d’année et nous avons suivi de près le déroulement de la première saison de l’Overwatch league. Nous sommes particulièrement heureux de prendre part à cette compétition. Le fait de s’investir avec la couverture des playoffs et de la finale dès cette année démontre notre enthousiasme tant pour l’OWL que pour l’Esport en général » déclarait Jhon Lasker, Vice Président de la programmation numérique chez ESPN.

Disposant en plus déjà d’un contrat de deux ans et d’une valeur approximative de 90 millions d’euros avec Twitch l’Overwatch League en impose et montre à de potentiels investisseurs que l’esport est un bussiness en pleine expansion. 

Rendez-vous ce jeudi à 2h heure française pour voir le premier playoff entre les Philadelphia Fusion et l’équipe de Boston Uprising.