Montagne overwatch

Overwatch – Les recherches de Mei-Ling Zhou

A quelques jours de la Blizzcon, Blizzard continue son teasing sur Overwatch en mettant en ligne un nouveau blog : Les recherches de Mei-Ling Zhou, climatologue de renom, lors de son tour du monde !

Outre le récit de fabuleuse aventures, que cache ce blog selon vous ? Une nouvelle map ? un nouveau héro ? N’hésitez pas à partager vos avis !

MeiTease-ThinHdr_OW_Header_JP_900x116.png
24 OCTOBRE : 你好 !

Alors voilà, je commence ce journal. Franchement, je ne suis pas sûre que quelqu’un veuille le lire. C’est l’idée de mon collègue Winston. Il pense que les gens seront intéressés par mon point de vue « unique ». (On verra bien s’il a raison !) Au minimum, cela fera passer le temps, et croyez-moi, quand vous êtes blottie dans un abri alors qu’il fait -20°C dehors (brr !), vous avez beaucoup de temps à tuer (et 雪球 n’est pas très doué pour la conversation).

Pour parler un peu de moi : je m’appelle Mei (oui, cette Mei-là !) et je suis une spécialiste des phénomènes climatiques anormaux et de leurs effets sur les différents écosystèmes mondiaux. Je sais que cela paraît rasoir, mais je ferai de mon mieux pour rendre le sujet passionnant ! Pour moi, le plus important est que nous préservions notre monde pour les générations futures. Après tout, nous n’avons que celui-là ! J’essayerai de vous rendre compte de mes voyages et de ce que je verrai pendant mes aventures.

À ce propos, je suis dans le Yukon, près du mont Logan, et je teste mon nouvel équipement. J’ai bien récupéré suite à quelques « soucis » (mon bras me fait encore mal, il a gelé d’un bloc il y a quelques jours… La honte !), et à présent, tout est en état de marche. Il faut voir les choses du bon côté : maintenant que j’ai testé cet équipement sur moi, je n’ai plus de problème à l’idée de m’en servir sur tous les animaux mignons que je veux étudier !

— 美

LineBreak-Grey-550LineWidth.png

30 OCTOBRE : RETOUR À LA CIVILISATION

Pour le trajet du retour, j’ai décidé de laisser tomber l’hélicoptère. Après deux semaines enfermée dans un centre de recherche, je me sentais des fourmis dans les jambes, alors j’ai décidé de rentrer à pied. La balade n’a pas été facile, mais je voulais essayer quelques petits trucs avec mon diffuseur endothermique. (Note pour plus tard : il faut lui trouver un nom moins scientifique.) Je suis tombée sur une partie de piste impraticable, qui aurait dû m’obliger à faire un grand détour. Mais pas aujourd’hui ! Grâce au diffuseur, j’ai fabriqué ma propre passerelle et je suis passée dessus. Je savais qu’il serait très utile en montagne !

Je vais faire une petite pause, puis j’irai en Asie pour jeter un coup d’œil aux stations de recherche abandonnées d’Overwatch dispersées dans toute la région. Cela fait tant d’années, qui sait si je n’y récupérerai pas quelque chose d’utile ? Je croise les doigts !

— 美

LineBreak-Grey-550LineWidth.png

31 OCTOBRE : LOS ANGELES, ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

Bouh ! (Amusez-vous bien pour Halloween !)

Waouh, il fait beaucoup plus chaud ici que dans le nord. Je n’ai vraiment pas les vêtements qu’il faut pour ce climat. Je vais faire court : je viens seulement de passer la douane (essayez un peu d’arriver avec plusieurs caisses de matériel scientifique, vous verrez comment la police des frontières réagit). Je suis prête à profiter du soleil ce week-end, et peut-être voir un film ou deux ! J’ai très envie de voir Six-Gun Killer. Les vieux films marchent toujours sur moi, et j’adore Olivia Rai !

— 美

LineBreak-Grey-550LineWidth.png

2 NOVEMBRE : UNE LONGUE ROUTE M’ATTEND

नमस्ते !

Tout a été dingue depuis mon arrivée. Beaucoup de préparatifs de dernière minute avant le départ de l’ascension. Mon objectif est de rester en haut de la montagne le plus longtemps possible : la science a tant à y gagner ! (C’est moi qui viens d’écrire ça ?) C’est l’ascension la plus difficile que j’aie jamais tentée, alors oui, je suis un peu nerveuse, mais j’ai tellement hâte de commencer.

Je vous promets d’écrire un peu plus lorsque je serai installée (beaucoup de temps libre, vous vous souvenez ?), mais pour l’instant, admirez la vue :

MeiTease-Mountain_OW_Lightbox_700x394.jpg

— 美