overwatch mccree fatale nerf

Overwatch – McCree et Fatale se font nerfer

Disponible depuis le 24 mai, Overwatch semble déjà montrer des signes d’un équilibrage hésitant. Réactif, Blizzard déploie aujourd’hui un premier patch qui vient nerfer le cowboy McCree et la tireuse d’élite Fatale.

Voici une nouvelle qui va réjouir les plus gros joueurs d’Overwatch. Considéré par les développeurs comme trop polyvalent, McCree voit ainsi les dégâts de son tir alternatif (qui le voit vider quasi instantanément son chargeur sur sa cible) nettement réduits. Le patch note fait état de dégâts qui passent de 75 à 45. Un net recul donc, mais qui se voit compensé par une plus grande vitesse de rechargement (qui passe de 0.75 seconde à 0.3 secondes). En définitive, cela signifie que McCree aura bien plus de mal à punir les personnages de type Tank, mais restera en mesure de tuer en un tir alternatif les cibles les plus frêles du casting d’Overwatch.

Fatale, quant à elle, doit accuser un nerf de ses dégâts concernant son fusil à lunette. Ses dégâts de base sont ainsi réduits de 15 à 12 dégâts par tir (sans prendre en compte le coefficient multiplicateur de la charge). En revanche, les dégâts portés à la tête feront davantage de dommages (le multiplicateur passant de 2 à 2.5). L’ulti de Fatale est également rééquilibré ; il coûtera désormais 10% plus cher à déclenché. De l’avis des développeurs, celui-ci intervenait trop souvent dans les parties. Enfin, petit ajustement qui semble anodin mais qui met réellement à mal la mobilité de ce héros : « Les joueurs peuvent entrer de nouveau en mode « Snipe » seulement après que l’animation de sortie du mode « Snipe » soit terminée ».

Au rang des moindres ajustements, on note aussi que l’ulti de Ange ne pourra plus être chargé si vous augmentez les dégâts d’un allié qui tire sur un mur de glace (Mei) ou un écran de protection (Reinhardt). Faucheur, quant à lui, devrait désormais être incapable de se téléporter dans des endroits « étranges« . Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch note ici, ou alors en apprendre plus sur les héros d’Overwatch en regardant notre chronique Le Bureau des Héros.

Ne manquez pas notre guide des Hauts-faits de Overwatch