Overwatch team

Overwatch – De nombreux changements chez les héros

Blizzard annonçait hier de nombreux changements dans le mode compétitif d’Overwatch, mais aussi auprès de différents héros, sans toutefois préciser en quoi ils consistaient pour ces derniers. On a enfin une réponse plus précise des développeurs sur les changements apportés à D.Va, Ange et Zenyatta.

Depuis hier, Blizzard se lâche niveau informations et changements en tous genres pour son FPS compétitif. Après l’annonce de leur nouvelle héroïne Ana qui a fait beaucoup de bruit, cette nouvelle information, seulement quelques heures plus tard, en fera peut-être tout autant. Tout d’abord, on nous annonce que D.Va, Zenyatta et Ange ont été modifiés. Voici les précisions et les raisons de leurs changements :

  • D.Va : Blizzard considère que si ce héros n’est pas souvent pris par la communauté, c’est parce que sa qualité de tank n’est pas au même niveau qu’un Chopper ou un Winston, qui sont des sacs à PV. D.Va est trop fragile car, selon Blizzard, sa capacité d’absorption des dommages n’est pas assez efficace. Les développeurs ont donc baissé le cooldown de sa matrice de défense de 10 secondes à 1 seconde, pour que le joueur puisse l’utiliser plus fréquemment, à quelques détails près. D’abord, la matrice est réassignée en tir secondaire, donc son déploiement se fait à l’aide du clic droit. Elle reste active (dans la limite du temps disponible), tant que le clic droit est appuyé. L’habilité accueille désormais une jauge qui détermine le durée de son utilisation. Si un joueur veut l’utiliser au maximum (qui dure quatre secondes), il devra attendre 10 secondes que la capacité se charge à fond. Mais il peut l’utiliser avant si le danger se fait trop grand, seulement, le temps d’utilisation en sera réduit. Enfin, sa capacité d’autodestruction du méca devient plus utile. Le temps de chargement de cette ulti a été baissé de 15 %, l’explosion a lieu après trois secondes au lieu de quatre et elle ne peut plus tuer le joueur qui la déclenche.
  • Ange : Vous ragez parce que son attaque ultime, qui ressuscite les morts, arrive bien trop souvent ? Blizzard semble avoir compris et augmente le temps de chargement de l’attaque de 30 %. Pendant les « rés » Ange sera moins vulnérable aux attaques et pourra donc opérer avec plus de tranquillité. Blizzard a également souhaité augmenté son boost de dégâts, le passant de + 30 à + 50 %.
  • Zenyatta : On le sait, ce personnage peut être agaçant, et peu de personnes le considèrent comme un véritable support (si on passe outre son attaque ultime). Zenyatta est plus efficace dans les dégâts que dans le heal et la mobilité. Les équipes de Blizzard disent s’en être occupées. Le moine omniaque a reçu plus de points de boucliers pour compenser son manque de points de vie (désormais il possède 50 points de vie et 150 points de bouclier). Ses orbes d’harmonie et de discorde peuvent être distribuées plus rapidement aux ennemis ou aux amis. Enfin, sa capacité Transcendance soignera plus ses alliés et, lorsqu’elle sera activée, Zenyatta pourra se déplacer encore plus rapidement pour supporter le maximum d’amis.

Ces trois héros ont reçu le plus de modifications. Mais Blizzard continue sur sa lancée en nous annonçant que les personnages possédant des capacités autorégénérantes pourront les utiliser pour augmenter leur charge d’ulti, mais que, en revanche, celles-ci seraient plus longues à charger. Bastion, Lucio et Soldat 76 voient donc le temps de chargement de leur attaque ultime augmenter de 10 %. Chopper, lui, voit son utli 45 % plus lente à recharger. Pour terminer ce tour des héros, Mc Cree a encore reçu des modifications, certes mineures, mais qui changent encore sa façon de jouer. A longue distance, son 6 coups fait autant de dommages qu’à plus courte distance, mais, de très loin, les dégâts sont diminués.

Bien sûr, que serait un patch sans des corrections de bugs ? Vous pouvez retrouver toutes ces informations ici. Tous les changements expliqués ci-dessus, sont disponibles sur le PTR du jeu.


D.Va Ability Overview – Overwatch par CooldownTV

Ne ratez pas le stream de DDaFox sur Overwatch, jeudi à 19 h sur la Cooldown TV !