Overwatch – On y a joué sur PS4 !

Overwatch – On y a joué sur PS4 !

Blizzard nous a permis de mettre la main sur la version PS4 d’Overwatch le temps de quelques parties.
Voici nos impressions sur la version consoles du projet jeu made in Bli².

Hello mon chou ! La cavalerie est arrivée et sur PS4 s'il vous plaît

Hello mon chou ! La cavalerie est arrivée et sur PS4 s’il vous plaît


La matinée commence par un rappel du principe du jeu : deux équipes de 6 s’affrontent sur une carte (parmi une douzaine) dans l’un des trois modes de jeu (escorte, capture, contrôle). Les joueurs peuvent à tout instant changer de héros parmi les 21 personnages disponibles, répartis en quatre rôles (attaque, soutien, tank, défense).Si vous n’avez jamais entendu parler du jeu ou qu’une piqûre de rappel ne serait pas de trop, vous pouvez consulter notre dossier pour tout savoir sur le jeu. Vient ensuite le temps de la diffusion d’ « Alive », le deuxième court métrage réalisé par Blizzard pour nous plonger dans l’univers d’Overwatch.

Une fois la présentation achevée, nous avons pu mettre la main sur la bête. Et bien qu’ayant saigné le jeu sur PC, nous n’avons pas été déstabilisés outre-mesure quant aux contrôles. Deux parties d’adaptation ont bien entendu été nécessaires, mais très vite nous avons pu jouer notre Pharah sans problème, que ce soit pour tirer ou pour se déplacer dans les airs.
Nous avons ensuite échangé avec des vétérans des FPS sur consoles qui nous ont assuré avoir vite trouvé leurs marques. Et ceux qui trouvaient le gameplay trop brouillon dans les vidéos n’ont pas été gênés une fois le jeu en main. Aucune différence ne nous est apparue avec la version PC (si ce n’est les contrôles différents, évidemment) et le plaisir que nous éprouvions à « claquer un ulti » était bien présent.
Il convient ici de rappeler que Blizzard n’avait jamais développé de FPS avant Overwatch et qui ne s’agit que du deuxième jeu porté par les papas de Warcraft sur consoles après Diablo III. Et nous avons eu l’impression d’avoir affaire à des vieux de la vieille, qui savent parfaitement ce qu’ils font.

Hanamura, l'une des cartes que nous avons pu essayer sur PS4

Hanamura, l’une des cartes que nous avons pu essayer sur PS4

Pour conclure sur nos impressions, Overwatch sur PS4 nous aurait agréablement surpris s’il ne s’agissait pas d’un jeu Blizzard, que nous avions déjà essayé sur PC qui plus est. Nous n’avons pas été surprise car le jeu répond parfaitement au cahier des charges des jeux Blizzard, et respectant le fameux easy to learn, hard to master. Les objectifs sont très faciles à comprendre, les personnages disposent de capacités uniques et l’univers graphique nous laisse sous le charme. Que dire de plus si ce n’est que nous avons hâte d’être au 24 mai, jour de la sortie du jeu ?

overwatch consoles

Overwatch sera disponible le 24 mai sur PC, PS4 et Xbox One. Les précommandes sont déjà disponibles à cet endroit.