overwatch mccree

Overwatch – Le premier comic est disponible

Blizzard continue son aventure cross-media pour Overwatch avec la sortie de ce premier comics, en français, et gratuit.

Blizzard ne s’en cache pas : Overwatch est clairement une licence qu’ils veulent développer au maximum, et avant la sortie du jeu (le 26 mai) de préférence. Après la série animée, c’est le tour du comics.

Intitulé L’hypertrain Sifflera Trois Fois, le comic s’inspire clairement des codes du western, et tout ce qu’il y a avec (poncho, train et fusillades). Ce premier numéro est consacré à Jesse McCree qui essaye tranquillement de profiter d’un voyage en train en faisant profil bas. Évidemment une attaque va chambouler ses plans de tranquillité, et comme toujours ça va déraper. Après ça serait quelque peu ennuyeux si ce comic n’était qu’un voyage en train calme. Écrit par Robert Brook, c’est l’artiste Bengal qui se charge du dessin, qui a officié précédemment sur All-New Wolverine ou Batgirl.

Ce premier numéro est disponible sur le site de Blizzard, et en français s’il vous plait. D’autres numéros sont prévus par l’éditeur, chacun centré sur un nouveau personnage issu du jeu, histoire de leur donner un petit background. Pour l’instant Blizzard n’a pas communiqué sur qui aura les honneurs de leur propre comics.


Gameplay McCree FR Overwatch par CooldownTV