Overwatch – Q/A sur le Soldat 76

Overwatch – Q/A sur le Soldat 76

Le Soldat 76 a été dévoilé par Blizzard il y a peu. Vous vous en savoir plus sur ce futur combattant d’Overwatch ? Alors consultez notre fiche de personnage juste ici !
Cela ne vous suffit pas ? Vous en voulez encore ?

Les développeurs ont entendu votre appel, et ce soir, dès 22H30, une session de Q/A (questions-réponses) se déroulera sur le Reddit du jeu. Ainsi, la communauté aura l’occasion de dialoguer directement avec Geoff. Goodman (hero design), Scott Mercer (system design) et Michael Chu (Lore & Story).

Overwatch-teaser

Les informations les plus importantes seront bien sûr relayées ici en temps réel, alors rejoignez-nous pour vivre la session de Q/A en français !

La session de Q/A en live

  • Q: Quelle est la principale raison qui vous a conduit à implanter le Soldat 76, qui est un héros de fps plus traditionnel ?
    R:
    Beaucoup de nos héros sont en quelque sorte issus d’autres FPS. Arachnée ressemble à beaucoup d’autres snipers. Nous avons déjà beaucoup de personnages qui courent et qui volent un peu partout. Avoir des héros plus classiques évite que les gens soient submergés par toutes ces informations. Nous avons eu des retours comme « Et si vous ajoutiez un gars avec juste un fusil normal ? ». On a réagi comme ça: « Oui c’est vrai, on devrait vraiment avoir ce personnage. »
  • Q: Tous les héros (actuels et futurs) auront-ils une histoire ? Connaîtrons-nous leurs motivations ?
    R:
    En plus de l’origine de nos personnages, nous avons plusieurs plans pour développer l’histoire de nos personnages. On a déjà fait beaucoup: des tweets, la refonte du site, et il y a un roman graphique qui arrive ! Pour répondre directement à la question: oui, il y aura plus de films traçant l’origine des personnages dans le futur.
  • Q: Tous les héros auront-ils par défaut un sprint ?
    R:
    Une grande part de ce qui fait qu’Overwatch est fun et intéressant, c’est la capacité unique de chaque personnage à apporter quelque chose sur le champ de bataille. la façon dont un héros se déplace est un part importante de son identité. Tracer peut se téléporter sur de courtes distances alors qu’Hanzo peut escalader les murs. Le Soldat 76 peut sprinter pour se replacer, et c’est une des capacités qui le rendent unique. Si tous les héros peuvent sprinter, nous les rendons tous moins spéciaux.
  • Q: Qui est le nemesis du Soldat 76 ?
    R:
    Nous trouvons très intéressant d’explorer les relations (positives comme négatives) qu’entretiennent les héros. Pour le soldat 76, ce sont tous ceux qui ont pris part à la conspiration qui a détruit Overwatch.
  • Q: A propos de l’ulti du héros.
    R:
    Visière tactique diminue le temps de recharge des capacités du Soldat 76, et les balles qu’il tire sont alors plus précises. Si vous avez plusieurs ennemis en face de vous, vous devrez décider celui que vous ciblez en priorité. Par exemple, vous pouvez suivre une Tracer qui se téléporte devant vous, mais si elle passe derrière vous, la visière ne suivra pas.
  • Q: Pourquoi révéler les origines du Soldat 76 maintenant ? Ça aurait fait une révélation intéressante à faire après le lancement du jeu non ?
    R:
    Quand nous avons discuté de quand nous voulions révéler ce héros, nous nous sommes dit que cela ferait une superbe opportunité de plonger dans l’histoire d’Overwatch.
  • Q: Vous avez parlé d’un roman graphique à la Comic-Con. Comptez-vous en publier d’autres, ou ce n’est qu’un roman « one-shot » ?
    R:
    Ce n’est qu’une des manières dont nous allons développer l’histoire du jeu dans le futur.
  • Q: Quelle sera la politique d’Overwatch en terme de matchmaking ?
    R:
    Jouer à Overwatch est bien plus amusant quand vous jouez un match équitable contre des joueurs de même niveau. Nous voulons aussi qu’il soit simple de se connecter et de lancer un match. Il y aura donc une option pour rapidement rejoindre un match, et notre système de matchmaking vous trouvera une bonne partie. Nous avons beaucoup d’expérience en terme de système de matchmaking chez Blizzard, et nous avons tiré des leçons de nos autres jeux.
  • Q: Je suppose qu’au niveau du lore, il est le « chef des gentils ». Mais qui est le chef des méchants ?
    R:
    Je ne vois pas les choses toutes noires ou toutes blanches. Le Soldat 76 a eu des activités discutables. Et d’une façon générale, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises factions, juste plusieurs groupes qui poursuivent leurs objectifs.
  • Q: Nous avons vu qu’Arachnée parlait un peu en français. D’autres héros venant de différents pays sont-ils au programme ? Et parleront-ils un peu dans leur langue maternelle ?
    R:
    Absolument ! Cela ajoute une saveur particulière au jeu.

Merci à vous de nous avoir suivi pendant cette soirée de Q/A, et à très vite pour plus d’actualités sur Overwatch !