Overwatch – Rencontrez Hidan !

Avec la sortie imminente de la bêta de Overwatch, l’équipe Cooldown a décidé de vous présenter les joueurs de sa team e-sport, au travers de leur parcours et d’une série de questions concernant le jeu.

C’est maintenant au tour de Hidan, joueur de Team Fortress 2 ayant fait ses classes avec la team E-SHOCK. Hidan a arpenté les podiums de nombreuses fois, et s’est même imposé en tant que gagnant de la Galloween 2014 et de la Gamers Assembly 2015.

Hidan
Hidan à droite, lors de sa victoire à la Gamers Assembly 2015, accompagné du joueur baud.

Quel est ton état d’esprit à quelques jours de la sortie de la bêta ?

Ça fait longtemps maintenant qu’on entend parler du jeu et là c’est la dernière ligne droite avec l’annonce de la bêta en Europe. J’ai grand hâte de pouvoir cliquer sur le bouton « Installer » et de pouvoir enfin toucher au jeu !

Pourquoi Overwatch t’intéresse-t-il en tant que jeu ?

Je me suis très vite intéressé au jeu Overwatch, le style de jeu se comparant à un Team Fortress 2 d’où je viens. Malgré le fait que je ne me suis pas du tout penché sur l’histoire des personnages, j’apprécie l’univers et le gameplay très nerveux ! J’ai notamment apprécié le fait que Blizzard veuille rendre Overwatch skillé et stratégique en nous proposant une grande liste de personnages, beaucoup plus que les 9 classes qu’on retrouve sur Team Fortress 2.

Penses-tu que Overwatch a un grand potentiel e-sport ? Si oui, pourquoi ?

Je suis convaincu que Overwatch a un fort avenir dans l’e-sport au vu de la communication de Blizzard qui fait en sorte de rendre « hype » le jeu. J’espère surtout que Blizzard va écouter sa communauté comme il le fait sur la plupart de ses franchises afin de proposer du meilleur contenu. Puis après j’espère que beaucoup de compétitions online et offline vont voir le jour et pourquoi pas au final atteindre les gros jeux comme Counter Strike: Global Offensive ou League of Legends.

Quel est le personnage qui t’intéresse le plus parmi ceux révélés jusqu’à présent ? Pourquoi ?

C’est très dur de choisir étant donné qu’il y a des counters à tout, ce qui rend tous les personnages intéressants à jouer. Il y aura beaucoup de rotations de héros dans le cadre de la stratégie d’équipe mais je vais me lancer sûrement sur des classes mobiles/offensives telles que Reaper, Pharah, Soldier: 76, Chacal ou encore Lucio. Le but de la bêta sera évidemment de tester tous les personnages et enfin d’être à l’aise avec toutes les mécaniques du jeu.

Quelque chose à rajouter ?

Je remercie déjà Cooldown et CptKirby pour ces questions et je prie pour que Blizzard fasse ce que Valve n’a pas su faire sur Team Fortress 2, accompagner son jeu.
Merci aussi aux lecteurs qui nous suivent déjà, on se retrouve très vite sur la Web TV Cooldown !

Mikael « Hidan »

Retrouvez Hidan sur twitter, facebook, youtube et twitch !

Restez connecté sur Cooldown.fr pour rencontrer très bientôt les autres joueurs de la team Cooldown Overwatch !