Overwatch – Rencontrez Hysteriaz !

Avec la sortie imminente de la bêta de Overwatch, l’équipe Cooldown a décidé de vous présenter les joueurs de sa team e-sport, au travers de leur parcours et d’une série de questions concernant le jeu.

Le premier de notre série est Hysteriaz, vétéran de Battlefield 3 et 4. Fort de son expérience dans des équipes comme 3DMAX, SK Gaming ou encore Epsilon Esports, Hysteriaz est un joueur polyvalent qui compte à son actif un Top1 GA2015, deux Top3 ESL ONE et un Top4 Dreamhack.

Hysteriaz

Quel est ton état d’esprit à quelques jours de la sortie de la bêta ?

Je suis comme un gamin au matin de noël ! Je veux dire par là que l’excitation est à son comble, surtout depuis que l’on a appris que la bêta s’ouvrait également pour l’Europe ce 27 Octobre 2015 ! J’ai vraiment hâte de pouvoir prendre le jeu en main.

Pourquoi Overwatch t’intéresse-t-il en tant que jeu ?

Overwatch pourrait signifier pour moi le renouveau du FPS moderne et compétitif que beaucoup de gamers attendent. J’entend par là que, en digne successeur de TF2 mais développé par un grand studio comme Blizzard, ce jeu ne devrait que prospérer en terme de popularité et de plaisir. Ce jeu m’intéresse car on peut voir que la communauté est très en attente de sa sortie, ce qui renforce ma conviction que l’e-sport pourrait devenir partie intégrante d’Overwatch.

Penses-tu que Overwatch a un grand potentiel e-sport ? Si oui, pourquoi ?

Je pense que oui, il faut dire que l’engouement populaire et les différentes annonces faites par Blizzard depuis quelques semaines ne font que renforcer mon état d’esprit ! Egalement le fait que beaucoup d’équipes aient déjà annoncé leur future équipe Overwatch (Cooldown, Melty , BeGenius pour les teams FR). Je pense que le format e-sport devra se rapprocher de ce que l’on à pu voir sur Team Fortress 2 (format 6v6) sur des modes comme la capture de point, l’avancée du chariot, etc…
Je pense également que quand Blizzard sort un jeu, on a pu noter que le support a toujours été au rendez-vous (surtout depuis Starcraft: Brood War). En tout cas, j’ai vraiment envie de croire que Overwatch saura faire sa place parmi les actuels best-sellers e-sport à savoir Counter Strike: Global Offensive, League of Legends et Starcraft 2…

Quel est le personnage qui t’intéresse le plus parmi ceux révélés jusqu’à présent ? Pourquoi ?

Travaillant un peu tout les jours au niveau de l’analyse des personnages et des maps, je ne peux pas encore annoncer de préférence de personnage. J’entends par là que l’équilibrage fait par Blizzard à ce niveau nous montre que chaque personnage sera très intéressant à jouer. Il faudra simplement savoir comment coordonner cela dans l’équipe pour obtenir la victoire ! Je me risquerai quand même à dire que Fatale (Widowmaker) et McCree sont des personnages coups de coeur.

Quelque chose à rajouter ?

Je tiens à te remercier pour tes questions pertinentes qui me donnent encore plus envie de commencer à jouer au jeu et bien sûr mes remerciements vont à l’ensemble de la structure Cooldown pour leur confiance et leur interêt dans notre projet !
See you In-Game guys !

Bastien « Hysteriaz » FENNICHE

Retrouvez Hysteriaz sur twitter ou encore sur sa chaîne twitch pour des lives !

Restez connecté sur Cooldown.fr pour rencontrer très bientôt les autres joueurs de la team Cooldown Overwatch !