Overwatch All-stars

Overwatch – Retour sur la soirée All-Stars

Blizzard organisait hier soir au Palais de Tokyo la soirée Overwatch All-Stars afin de célébrer la sortie du jeu avec des invités de renom, le tout sur fond d’une opposition soigneusement préparée depuis plusieurs semaines entre la team Cypriengaming et la team Mickalow.

scène overwatch

Cyprien et Squeezie étaient les animateurs de cette soirée. Et ils ont parfaitement rempli leur rôle

La soirée a débuté par la diffusion sur écran géant de toutes les cinématiques du jeu. Frissons garantis.
Puis à partir de 20H30, les showmatches entre la team Cyrpiengaming et ses homologues de l’équipe Mickalow se sont enchaînés.
Et même si Cyprien a été solide sur son Reinhardt, c’est Squeezie qui a été le plus impressionnant des deux, prenant des accent de lead in-game et donnant des consignes à tout va au fur et à mesure qu’il enchaînait les graps avec son Chopper.
Parmi les invités, on a pu apercevoir les rappeurs Soprano et Orelsan, les youtubers John Rachid, Mister V (grand vainqueur à l’applaudimètre), Kevin Tran, Mamytwink, un développeur d’Overwatch et plusieurs joueurs pro de FPS dont Gotaga et son petit frère Carbon.
Il faut saluer ici la prestation de Mickalow, joueur le plus en vue de la soirée et de loin, successivement sur Fatale puis Chopper. Il fut, avec Orelsan, le principal artisan de la victoire de son équipe.
La dernière game jouée sur scène a vu s’affronter vers 22H30 deux équipes mixtes, composées d’invités et de personnes issues du public, le tout dans une ambiance familiale malgré les petits problèmes d’écran noir.

scène overwatch

Alphacast commentait les matches avec l’animateur de la soirée


Entre chaque game, les spectateurs pouvaient espérer repartir avec des cadeaux allant du t-shirt Overwatch à la version collector en passant par la PS4. En parlant de Sony, toutes les parties disputées l’ont été sur PS4.
Les participants étaient invités à partager photos et vidéos sur les réseaux sociaux grâce au #overwatchallstars

Le concours de cosplay a permis aux spectateurs d’élire le plus beau costume à l’applaudimètre, parmi un Bastion, une Pharah, une Ange, un D.VA, un McCree et une Fatale. Et c’est l’imposant Bastion, dans sa version forestière trop imposant pour monter sur scène, qui a gagné et de loin la PS4 promise au vainqueur.

scène overwatch

Les cosplays étaient au rendez-vous