Blizzard bannissement triche Overwatch

Overwatch – Tolérance zéro pour les tricheurs

Une semaine vient de s’écouler depuis la bêta ouverte du premier FPS de Blizzard, Overwatch, attirant plus de 9 millions de joueurs, accompagnée malheureusement de son lot de tricheur. Et Blizzard nous annonce qu’il compte bien appliquer la tolérance zéro à leur encontre. 

Comme tout bon FPS, Overwatch n’est pas exempté de son lot de tricheur, en effet lors de la bêta ouverte, certains joueurs ont réussi à trouver des moyens de se faciliter grandement la tâche. Blizzard a donc décidé de faire savoir que des sanctions radicales seraient prises à l’encontre des joueurs peu scrupuleux. Ce choix est expliqué par la volonté de la part des développeurs de proposer une expérience amusante et surtout aussi équitable que possible pour tous. Blizzard invite donc les joueurs à signaler tout comportement leur paraissant suspect via une adresse email (hack@blizzard.com) ou via un système directement intégré aux menus du jeu. Cependant, Blizzard rappelle aussi aux joueurs, avec une petite touche d’humour, qu’ils ne doivent pas abuser dans les signalements, car certains joueurs sont tout simplement doués.

« Si un joueur est surpris à tricher ou utiliser des hacks, bots ou des logiciels tiers qui leur offrent un quelconque avantage abusif, ce joueur sera banni de manière permanente du jeu. Arrêt complet. »

« Certains joueurs sont juste très bons aux jeux de tirs à la première personne. Avec de la pratique et des données d’expérience, les mouvements et réactions de ces joueurs peuvent parfois sembler surnaturels (voire physiquement impossibles) aux yeux de ceux n’ayant jamais été témoins d’un tel niveau de jeu auparavant. »

Ainsi, les joueurs sont prévenus, pas de triche sous peine de bannissement définitif du jeu. Pour le petit rappel, Overwatch sera disponible dès le 24 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et pour patienter, je vous invite à aller lire notre impression à cette adresse.


Overwatch révèle sa date de sortie par CooldownTV