Overwatch – Une version consoles ?

Overwatch_White

Nous revoilà avec toujours plus d’infos sur le prochain bébé de Blizzard : Overwatch. Aujourd’hui un petit vent de fraîcheur qui nous vient du magazine anglais Games Master qui a eu la chance de s’entretenir avec Jeff Kaplan, game designer de Overwatch. A l’occasion, celui-ci se confie sur une éventuelle version consoles du jeu :

C’est un idée qui nous a beaucoup excité. Diablo 3 a rencontré un franc succès cross-platform avec Reaper of Souls. C’est donc une chose à laquelle nous pensons beaucoup, nous sommes toujours en train de travailler sur le modèle économique du jeu et la manière dont il se présentera aux fans. Ainsi, nous nous pencherons sur les autres plateformes. Evidemment, nous voulons que notre jeu touche un public aussi large que possible. En tant que développeurs, le but est d’engager la communauté à tous les niveaux possibles, mais pour l’instant la seule plateforme que nous avons annoncé est le PC, et le futur nous dira ce qui attend Overwatch.

On peut se demander si un portage sur consoles conviendrait à un FPS rapide comme Overwatch. En effet beaucoup de joueurs ont tendance à préférer jouer avec un clavier et une souris à ce genre de jeux pour jouir d’une plus grande liberté de mouvement. Cependant, on ne doute pas qu’un tel portage ravirait les fans et obtiendrait de ce fait un excellent retour de la part de la communauté des joueurs. A titre d’exemple Diablo 3 est la référence qui vient tout de suite à l’esprit, dans le sens où le jeu qui pouvait sembler inadapté aux consoles a bénéficié d’un portage de qualité de la part de Blizzard.

Games master overwatch