Overwatch – Vidéo de présentation des personnages

La chaîne youtube du futur fps de Blizzard vient de mettre ne ligne des petites vidéos de présentation des différents héros, une vidéo correspondant à un personnage.

Bastion

Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate nommé « Bastion » explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint. Même si Bastion semble très doux, voire inoffensif, sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace.

Protocoles de réparation, mines mobiles, ainsi que sa capacité à passer du mode assaut mobile, équipé d’une mitrailleuse automatique, au mode siège fixe pourvu d’un canon sont autant d’avantages qui octroient à Bastion une grande efficacité sur le champ de bataille.


Hanzo

Hanzo Shimada abandonna l’empire criminel dont il était l’héritier, rejetant le devoir familial pour trouver la rédemption après avoir tué son frère. Aujourd’hui, Hanzo voyage de par le monde pour perfectionner ses talents de guerrier et tentant de retrouver son honneur en apportant le repos aux fantômes de son passé.

Véritable tireur d’élite, Hanzo peut dévoiler les ennemis proches à l’aide de ses flèches soniques ou décocher ses mille-flèches sur des cibles multiples. Il peut également escalader les murs à mains nues et invoquer l’esprit d’un dragon dévastateur qui dévore ses ennemis.

Ange

Véritable ange gardien pour ceux qu’elle prend en charge, le docteur Angela Ziegler (« Ange ») est une soignante hors pair, une scientifique brillante et une fervente partisane de la paix. Même si elle passe maintenant l’essentiel de son temps à soigner les victimes et les réfugiés dans les zones de crise aux quatre coins du globe, on peut encore compter sur le Dr Ziegler et sur son armure Valkyrie quand des innocents sont en péril.

Ange est un grand médecin sur le terrain, capable de soigner et de renforcer ses alliés, et même de les ressusciter lorsqu’ils sont tombés au combat.

Pharah

Issue d’une longue lignée de militaires décorés, Fariha Amari a l’honneur et le devoir dans le sang. Sous le nom de code « Pharah », Fariha travaille actuellement comme responsable de la sécurité pour l’entreprise Helix Security International, mais elle rêve de pouvoir un jour se battre pour l’intérêt général et pour améliorer le monde.

Filant dans les airs dans son armure de combat Raptora modèle VI, et armée d’un lance-roquettes qui tire des projectiles hautement explosifs et commotionnants, Pharah n’est pas à prendre à la légère pour quiconque menacerait ceux qu’elle s’est engagée à protéger.

Faucheur

On parle d’un terroriste sous une grande cape noire connue seulement sous le surnom de Faucheur. Son identité et ses motivations sont un mystère. La seule chose que l’on sache, c’est que là où il apparaît, la mort ne tarde jamais à suivre. Faucheur est un mercenaire extrêmement instable, responsable d’attaques un peu partout dans le monde. Il serait aujourd’hui à la poursuite d’anciens agents d’Overwatch et les éliminerait de façon systématique.

Avec ses fusils à pompe funèbres et sa capacité à se mouvoir discrètement dans les ombres, Faucheur représente une menace des plus sérieuses.

Reinhardt

Agent d’Overwatch de la première heure, Reinhardt Wilhelm se présente comme un champion d’un âge révolu. Même si Overwatch finit par être dissous, Reinhardt ne pouvait se satisfaire de regarder passivement le monde succomber au chaos. Vêtu à nouveau de son armure de croisé tel un chevalier d’antan, il a promis de combattre pour la justice, de défendre les innocents et d’inspirer les cœurs et les esprits par la promesse de jours meilleurs.

À l’aide de son puissant marteau à réaction, Reinhardt mène des charges d’un bout à l’autre du champ de bataille. Il descend dans l’arène, projette ses adversaires contre les murs, met ses ennemis à genoux et défend ses alliés grâce à un imposant bouclier d’énergie.

Symmetra

Satya Vaswani peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaitement ordonnée. Surnommée Symmetra par son employeur, la Vishkar Corporation, elle est persuadée que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

Symmetra utilise son projecteur à photons façonneur de lumière pour réduire ses ennemis en cendres et protéger ses associés. Elle met également ses prouesses technologiques à profit pour construire des sentinelles et installer des téléporteurs qui permettent à ses alliés de rejoindre rapidement le combat.

Torbjörn

À son apogée, Overwatch possédait un arsenal parmi les plus avancés de la planète, dont la majorité des pièces pouvaient être attribuées à l’atelier d’un génial ingénieur, Torbjörn Lindholm. Après la chute d’Overwatch, une grande quantité d’armes conçues par Torbjörn furent volées ou stockées en divers points du globe. Comme il se tient pour responsable de ses créations, Torbjörn est bien décidé à les empêcher de tomber entre de mauvaises mains et de faire des ravages sur des innocents.

L’arsenal de Torbjörn comprend un pistolet à rivets et un marteau de forge qu’il utilise pour construire des tourelles évolutives et créer des modules d’armure pour ses alliés et lui-même.

Tracer

Lena Oxton (nom de code « Tracer ») était l’une des recrues les plus jeunes et les plus prometteuses d’Overwatch jusqu’à ce qu’elle se perde dans l’espace-temps suite à un incident au cours d’un vol d’essai. Ce n’est qu’en portant un chrono-accélérateur que Tracer est capable de rester ancrée dans le présent. Il lui permet également de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté.

Prompte à dégainer, armée de ses deux pulseurs et de ses bombes d’énergie à retardement, Tracer peut se « transférer » dans l’espace et revenir en arrière sur son propre flux temporel tandis qu’elle lutte pour la bonne cause dans le monde.

Arachnée

Arachnée est l’assassin parfait : une tueuse patiente, efficace et impitoyable qui ne laisse jamais transparaître aucune émotion ni le moindre remord. Elle a reçu un entraînement intensif pour les missions d’infiltration et des altérations physiologiques pour ralentir considérablement les battements de son cœur, ce qui lui a donné une teinte bleutée et elle l’empêche de ressentir quoi que ce soit, hormis la satisfaction du travail bien fait.

Arachnée est équipée d’outils indispensables à l’élimination de ses cibles : des mines de gaz toxique, un fusil à lunette puissant disposant également d’un mode automatique, un grappin qui lui permet d’atteindre rapidement les meilleures positions, ainsi qu’une visière de reconnaissance lui permettant de partager avec ses alliés une vision à infrarouges révélant la position des ennemis à proximité.

Pour rester au courant de l’actu d’Overwatch: twitter et youtube.