Coffre festif de Paladins 0.64 / OB 64

Paladins – Notes de patch 0.64 / OB64, introduction des Cards Unbound

A peine Vivian sortie, Paladins continue d’avancer et suivre son petit bonhomme de chemin. Ce patch 0.64 propose de gros changements concernant les cartes de customisation : elles seront toutes débloquées dès le début. Les essences violettes seront également expulsées hors du jeu. Voyons un peu tout ça.

Le premier changement qui impacte tout le reste du système, c’est la disparition des essences violettes. Toutes celles que vous avez accumulées seront à la place converties en or. En conséquence, toutes les cartes du jeu seront maintenant débloquées d’office, Légendaires comme normale. Chaque champion recevra d’ailleurs une nouvelle carte légendaire pour l’occasion. Pour tout ceux qui n’ont pas le temps se parcourir la vaste librairie de cartes, le soft vous proposera 3 ensembles pré-construits à chaque début de partie. Ainsi, personne ne devrait être trop perdu dans ce patch 0.64.

Au nom du fairplay et de l’équilibrage

A la place, chaque ouverture de coffres vous donnera maintenant des cartes au hasard. Les cartes en double que vous recevez pourront être consommées pour augmenter le niveau de vos cartes. Car oui, les cartes devront maintenant monter de niveau, de 1 à 5. En mode normal, vous pourrez construire votre deck sans restriction de niveau. Pour des raisons d’équilibrage, toutes les cartes seront au niveau 3 en mode compétitif, afin qu’aucun joueur ne puisse acquérir un avantage injuste. Les cartes que vous possédez déjà seront d’office au niveau 3 lorsque le patch 0.64 sera en ligne.

Nouveau lobby de Paladins 0.64 / OB 64

Pour mieux coller à l’univers fantasy du soft, un nouveau lobby dans une ambiance « palais bucolique » sera instauré.

Ces changements font fureur auprès des joueurs. En effet, puisque les coffres vous offrent des cartes complètement aléatoires, impossible de faire monter de niveau ses cartes comme l’on veut. Votre meilleure chance est donc d’acheter des coffres en masse, pour augmenter vos chances de récupérer les cartes que vous désirez. Une tactique déjà assimilée par du pay-to-win par la communauté, qui a su se faire entendre par IGN. Un système similaire à celui de Battlefront 2, également très polémique. Les développeurs reconnaissent d’ailleurs lles ressemblances, ce qui ne fait pas plaisir pour autant aux joueurs de reddit, entre autres…

Des bonus pour les VIP

Le patch 0.64 touche aussi à la nouvelle monnaie du jeu, les points VIP. Les joueurs les plus assidus seront maintenant récompensés par un badge VIP qui vantera leur niveau VIP. Celui-ci est déterminé par la quantité de points VIP accumulés par le joueur. Chaque niveau nous confère divers bonus, et atteindre les différentes paliers vous offrira divers cosmétiques. Le premier palier vous donne Androxus Imperator, le second le Spray de Tueur qui se modifie en fonction de vos kills réalisés, le troisième le titre Le VIP, la quatrième la skin épique Seris Divine. Enfin, le cinquième et dernier palier vous offrira une monture épique.

Map Magristrate's Archives / Archives du Magistrat en Onslaught pour Paladins

Les Archives du Magistrat épiceront les combats en Onslaught au milieu de livres anciens et statues décorées.

Abordons enfin les nouvelles cartes légendaires du patch 0.64, et c’est une sacrée liste qui nous attend. Androxus gagne Poing Provocant. Les tirs réussis de revolver augmenteront les dégâts de son prochain coup de poing jusqu’à les doubler. Ash va tirer de Grosses Cartouches, augmentant la portée, la vitesse et les dégâts de ses tirs. Ils ne seront toutefois plus explosifs. Barik pourra équiper Gâchette sensible, ce qui augmente sa vitesse de tir. Le Bomb King fait appel à ses Sujets Royaux, qui augmentent le rayon d’explosions de ses bombes collantes.

Des cartes en veux-tu en voilà

Buck pourra faire des Ruades en folie. Les kills pendant son ult réinitialiseront sa ruée, et il se chargera globalement plus vite. Cassie aura Contente-toi de Respirer, augmentant ses dégâts à distance. Drogoz instaurera le Règne de la Terreur, avec une Salve améliorée. Elle se déclenchera instantanément, tirera toujours 6 projectiles et augmentera ses dégâts. Evie vendra une Boule à Neige, qui augmente largement les dégâts de son ultime. Son ultime ne coûte également que 60% de charge, mais il ne durera plus que 2 secondes. Fernando s’équipe de sa Lance flammedragon, qui transforme son lance-flammes en mitraillette à distance. Grohk instaure le Domaine de l’esprit, lui permettant de poser son totem plus loin. Il pourra continuer de guérir les alliés possédant tous leurs PV pour leur conférer un bouclier.

Coffre festif de Paladins 0.64 / OB 64

Le coffre festif vous permettra de fêter Noël dignement.

Grover gagne l’Efflorescence, qui augmente la portée de son sort de soins. Inara invoque la Fureur de la Stagalla, augmentant les dégâts de ses tirs si les trois projectiles atteignent leur cible. Jenos crée une Etoile binaire, et convertit sa mitraillette en carabine plus lente et puissante. Kinessa utilise le Repositionnement, grâce à son téléporteur instantané. Lex a Combattu la loi ; son tir alternatif infligera maintenant des dégâts bonus, selon les PV max de sa cible. Lian sème la Mort et Taxes, réduisant la guérison sur les cibles qu’elle touche de ses tirs. Maeve répand la Justice de rue, infligeant des dégâts bonus lorsqu’elle se rue sur des adversaires avec peu de PV. Makoa traîne ses cibles dans l’Antre de Davy Jones, réinitialisant son grappin s’il réussit un kill ou une assistance.

Cette liste se finit un jour, courage, vous êtes bientôt à la fin

Mal’damba peut invoquer la Malédiction de Wekono. Il pourra cibler les ennemis pour les empoisonner. Pip utilisera sa Malice, réduisant ses délais de récupération quand ses attaques font mouche. Ruckus s’équipe d’un Barrage de missiles, contenant jusqu’à 3 charges de missiles et augmentant leurs dégâts. Seris proclame que Le Néant Obéit, guérissant tout les alliés à proximité de sa cible initiale de guérison. Sha’lin équipe des Flèches explosives ; ses Flèches empaleuses infligent plus de dégâts et explosent, repoussant les ennemis, mais ne stun plus. Skye déploie Fumée et Couteaux, sa grenade fumigène infligeant maintenant des dégâts. Strix fait un Usage Non-Authorisé, augmentant les dégâts de sa fusée éclaireuse. Son délai de récupération est aussi augmenté de 10 secondes.

Pour Talus c’est Rien de personnel. Les cibles ayant peu de PV lui sont maintenant révélées, et son ultime se charge plus vite. Terminus déchaîne sa Rage bouillante, augmentant la vitesse de ses coups de hache quand il ne garde pas de charges de calamité. Torvald dit  Merci, grandpère, augmentant la durée des boucliers qu’il propose à ses alliés. Ces boucliers rendent les alliés insensibles aux contrôles de foule. Tyra hurle Brûle, Monstre! , augmentant les dégâts de sa bombe incendiaire. Elle ralentit également les ennemis. Viktor utilise des Shrapnels pour augmenter les dégâts et la portée de l’explosion de ses grenades.

Allez, plus que 4 champions

Vivian emploie des Pièges vicieux. Ses drones senseurs vont maintenant exploser quand les ennemis s’en approchent. Willo invoque l’Ombre nocturne, augmentant largement les dégâts de sa Zone morte. Ying pratique l’échange vital, sacrifiant ses illusions pour guérir sa cible. Pour terminer, Zhin fait appel au Yomi, son troisième tir traversant maintenant les ennemis avec une portée infinie.

Bon bref, ça fait un sacré tas de nouveautés à assimiler. Félicitations si vous avez tout lu. Le patch 0.64 / OB 64 sera prochainement disponible, à une date encore indéterminée.