Vivian dans Paladins 0.63 / OB63

Paladins – Sortie du patch 0.63 / OB63, Vivian fait son entrée !

Vous êtes-vous bien amusés pendant Halloween ? Si vous en avez profité, tant mieux ! Car le patch 0.63 vient prendre la relève. Après le puissant Terminus, c’est la fine mais très dangereuse Vivian qui fait son entrée. Au programme, nous avons également une refonte du système de quêtes quotidiennes.

Vivian est une championne dans la même veine que Viktor et Tyra. Sa Mitraillette légère inflige des dégâts puissants et soutenus à moyenne distance. Vivian peut améliorer sa précision avec son Viseur de précision, qui focalise ses tirs. Attention toutefois : viser ou tirer ralentit Vivian de 50%. Cela accroît votre précision, mais vous rend plus vulnérables aux attaques surprises ou à la riposte adverse.

One Woman Army

Pour pallier cette lenteur, Vivian a deux façons de contourner ses faiblesses. La première est son Bouclier déflecteur. Il invoque une plaque d’énergie protectrice, qui pare jusqu’à 1800 points de dégâts. Elle expire aussi au bout de 6 secondes. Point positif, Vivian peut continuer de canarder ses adversaires pendant qu’elle est protégée. Cela lui permet de gagner facilement des duels, ou de s’improviser première ligne pendant quelques instants pour créer un tir de couverture. La seconde option est le Drone senseur, objet qu’elle lance, et s’accroche sur les surfaces. Il repère les ennemis visibles proches, ce qui est parfait pour découvrir une embuscade, ou éviter un groupe ennemi, et se repositionner correctement. Le drone est destructible par vos ennemis, et vous en pouvez en déployer qu’un à la fois.

Skins invitational HRX 2018 pour Paladins (Drogoz, Androxus, Seris)

En l’honneur du HRX 2018, Seris, Androxus, Drogoz et Vivian reçoivent des cosmétiques exclusifs et limités. S’ils vous séduisent, achetez-les vite !

La capacité ultime de Vivian est Sentinelles. Elle invoque deux drones, qui tirent en même temps que Vivian, expulsant des projectiles explosifs. Leur cadence de tir est soutenue, et une rafale de mitraillette soutenue par les drones peut déchirer une équipe mal préparée. Les drones assistent Vivian jusqu’à leur destruction, ou à la mort de leur invocatrice. Notez que la damoiselle continue d’emmagasiner de l’énergie pendant que ses drones sont actifs. Elle peut donc parfois les réinvoquer directement après leur destruction.

Une femme libérée, c’est pas si fragile

Parlons maintenant de ses Cartes légendaires. La carte gratuite se nomme Soupçonnez tout le monde. Les ennemis révélés par votre Drone senseur vous infligent maintenant moins de dégâts ; vos drones bénéficient également de ces défenses améliorées. Cette carte est optimale pour les courtes escarmouches : révélez vos ennemis, puis fondez-leur dessus et éliminez les rapidement tout en prenant un minimum de dégâts. Pour un tir plus nourri, choisissez Opportunité dans le chaos. Cette carte augmente vos dégâts de 20% quand vous tirez pour plus de deux secondes. Votre Bouclier déflecteur vous permettra de survivre plus longtemps, et bénéficier des effets de cette carte. Enfin, Munitions de sapeur vous confère 150% de dégâts bonus sur les boucliers. Parfait pour démolir des tanks et accéder à un point de capture complexe, même si cela n’améliore pas les talents de duelliste de Vivian.

Pack Frontline Fernando de Paladins 0.63 / OB63

Le pack Frontline transforme Fernando en CRS, et introduit un spray novateur qui affiche votre nombre de victoires en Frontline après achat du pack.

Abordons maintenant les nouvelles récompenses journalières. Elles seront désormais plus permissives : rater un jour de connexion ne vous force pas à recommencer l’échelle de récompenses. Mieux encore, toutes vos septièmes connexions augmenteront vos gains de 25% sur les jours suivants, jusqu’à 75%. Ce système fonctionne sur un cycle de 28 jours. A la fin du cycle, votre bonus est réinitialisé. Les quêtes hebdomadaires seront maintenant journalières. Sachez aussi que bien que les récompenses journalières soient globalement moins bonnes, les quêtes journalières vous octroieront maintenant de meilleures récompenses. Vous serez donc mieux récompensés si vous jouez, en plus de simplement vous connecter.

Plus d’or, plus d’or, j’ai mes champs à custom

Le patch 0.63 introduit aussi les Armes Boosters. Vous pouvez louer ces armes dorées pour n’importe quel champion, en utilisant des cristaux ou des points VIP. Elles vous permettent d’augmenter vos gains en expérience, maîtrise de champion et or. Vos alliés récupèrent également une partie de ces gains. Une fois louées, ces armes vous seront disponibles pendant 3 jours. Vous pouvez les louer soit en payant des points VIP, soit avec des cristaux.

Globalement, les gains présents dans les coffres (bonnes vieilles lootboxes) sont aussi améliorés. Maintenant, les coffres radieux contiennent toutes les poses de MVP, toutes les emotes, et droppent des skins complets. Plus jamais vous ne récupérerez un cosmétique solitaire. En conséquence, les coffres or vous proposent un drop solitaire. Vous pouvez gagner des cosmétiques rares et épiques, avec sprays, emotes et poses MVP. Enfin, les coffres de diamant garantissent des montures, ou des skins épiques ou légendaires. Les nouvelles clés de skin de rôle vous garantissent un skin pour le rôle de votre choix. Bien sûr, elles sont payantes.

Le patch 0.63 / OB 63 de Paladins est d’ores et déjà disponible. Vivian étant particulièrement puissante et simple à jouer (donc énervante à affronter), je ne peux que vous souhaiter bon courage !