Paladins – Premier journal des développeurs et précisions

Paladins – Premier journal des développeurs et précisions

On vous en parlait déjà lors du dernier E3, Paladins: Champions of the Realm est le nouveau gros projet d‘Hi-Rez studio. Les développeurs de SMITE, le MOBA à la troisième personne qui fait de plus en plus parler de lui, reviennent au FPS. Le genre ne leur est pas inconnu, loin de là. En effet, ils sont à l’origine de la saga Tribes dont le dernier opus Tribes: Ascend propose une expérience intense et jouissive. Il n’a malheureusement pas rencontré le succès espéré et s’est longtemps retrouvé délaissé tant par les joueurs que par les développeurs, qui viennent juste de relancer ce fast-FPS soutenu par une équipe restreinte. Pour autant Hi-Rez ne compte pas s’arrêter là et souhaite combiner son expérience en terme de MOBA et de FPS pour aboutir à Paladins.

Paladins_visuel_01

Ce shooter stratégique en équipe a été dévoilé à l’E3 et refait parler de lui aujourd’hui avec un premier journal des développeurs. L’aspect stratégique repose sur la prise de points de contrôle et la destruction de la base ennemie. Un concept d’attaque/défense de forteresse classique et pourtant tellement efficace, surtout porté par un gameplay nerveux et riche.  Chaque joueur choisit parmi une sélection de personnages hauts en couleurs tant au niveau des graphismes cartoonesques que du character design entre fantastique et science-fiction. Les personnages disposent d’un ensemble de compétences variées offrant un style de jeu unique. Une monture est également à disposition de chacun pour se déplacer rapidement à travers la carte.

Paladins_monture_01

Un système original de decks de cartes à collectionner assure l’évolution des personnages au cours de la partie. L’activation d’une carte apporte soit un simple bonus statistique soit une modification d’une compétence pour la rendre plus puissante ou plus polyvalente. Les joueurs peuvent ainsi s’adapter au déroulement de la partie et à la composition des équipes en se spécialisant dans un rôle.

A ce jour, en plus du premier journal des développeurs (qui fait aussi office de trailer), Paladins: Champions of the Realm ne s’illustre qu’à travers de nouveaux visuels. Ne soyez pas impatient, une version early-access devrait voir le jour avant la fin de l’année sur PC, Xbox One et PS4. Je rappelle également qu’à sa sortie, le jeu sera proposé sur un modèle free-to-play (gratuit, donc avec sûrement un magasin d’objets).

Suite à cette vidéo, quel est votre ressenti ? Attendez-vous le jeu avec impatience ? Saura-t-il faire face à la concurrence ?