paragon trailer iggy scorch

Paragon – La fin de l’aventure en avril

Paragon, le Moba d’Epic Games en vue à la troisième personne, aura fait parler de lui durant l’année qui vient de se terminer. Entre équilibrages, refontes et idées originales, les développeurs auront eu l’audace de tenter, pour le meilleur et pour le pire. 

Malheureusement, le pire est arrivé, et ce malgré le message d’espoir d’il y a quelques jours. L’information vient d’être officialisée sur le site de Paragon. Le Moba vit ses derniers jours. En effet, l’équipe en charge du jeu et Epic Games ont décidé de fermer le serveur le 26 avril prochain.

Bien que beaucoup critiqué, le jeu aura vu se former une communauté hétéroclite qui se retrouve plus attristée qu’elle ne l’aurait imaginé quelques jours auparavant.  Car même s’il n’était pas exempt de défauts, Paragon avait ces choses que les autres n’avaient pas. Un univers mystérieux et classe, un gameplay rapide, proche d’un fast fps et des graphismes basés sur l’Unreal Engine 4 qui en mettaient plein les yeux…

Malgré tout, les problèmes d’équilibrages, les différentes refontes et les soucis de communication auront eu raison du projet, les nouveaux joueurs se faisant de plus en plus rares. A cela il faut rajouter le succès grandissant de Fortnite et la grande difficulté pour un jeu à se faire une place dans le monde des mobas.

Quelques derniers cadeaux aux joueurs

Malgré tout, Epic Games ne ferme pas les portes sans remercier ses joueurs et sans s’excuser. Je vous invite à lire le message officiel (ici en anglais). En résumé ils présentent leurs excuses pour avoir déçu les joueurs et n’avoir pas réussi à combler leurs attentes, tout en les remerciant pour tout ce qu’ils ont fait pour eux et pour Paragon.

Ils précisent aussi que tous les joueurs qui le souhaiteront seront intégralement remboursés de leurs achats quelle que soit la plateforme qu’ils utilisaient. Pour ce faire, il faut :

  • linker son compte Epic sur le site internet (pour les joueurs consoles). Si vous n’avez pas de compte sur leur site n’hésitez pas à en créer un.
  • Remplir le formulaire de remboursement mis à disposition.

Une dernière chose à noter est que tous les produits achetables du jeu coûtent à présent 1 point de réputation. N’hésitez pas à acheter votre skin favori pour le jouer durant quelques games. De notre côté nous sommes évidemment tristes de la fin d’un jeu. Nous espérons que vous vous êtes autant amusez que nous lors des streams.

Nous nous retrouverons sur la cooldown TV pour d’autres jeux et bien sûr, nous vous souhaitons bon jeu d’ici là !