Pokémon Gameboy

Pas de sauvegarde rapide pour Pokémon Jaune / Rouge / Bleu sur 3DS

Afin de ne pas altérer l’expérience de jeu originale, Pokémon Version Jaune, Rouge et Bleue ne disposeront pas de la fonction de sauvegarde rapide.

Si vous êtes un habitué des émulateurs sur PC, ou bien de la Console Virtuelle sur les Nintendo 3DS et Wii U, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très souvent possible d’y effectuer une sauvegarde rapide. C’est à dire une sauvegarde réalisée par l’émulateur lui même, et donc impossible à réaliser dans le jeu d’origine. Une fonctionnalité bien pratique, il faut le reconnaître, mais qui altère grandement la difficulté.

Les puristes de la série seront donc heureux d’apprendre que cette fonctionnalité sera absente des jeux Pokémon prévus sur la console virtuelle. Nintendo a fait en sorte qu’il ne soit possible de sauvegarder que de la façon dont on pouvait le faire sur Gameboy, à savoir via le menu start. Ainsi la firme japonaise souhaite offrir une expérience similaire aux jeux de l’époque, et empêcher les divers bugs qu’ont pu connaître ces premières éditions, comme le très connu clonage de pokémons.

Pokémon Version Jaune, Rouge et Bleue seront disponibles dès le 27 février 2016, partout à travers le monde, et seront distribués via l’eShop de la 3DS. Dans le même temps ils seront vendus en bundle, mais toujours en dématérialisé, avec une 2DS de la couleur correspondant à chaque version.

 


Le retour des classiques Pokémon sur 3DS… par CooldownTV