Pas de Starcraft 2 au ESWC

C’est par l’intermédiaire d’un réseau social que Starcraft 2 a été annoncé comme non présent sur cette évènement 2013 Electronic Sports World Cup. Cette absence est justifiée par un grand évènement se déroulant à la même date qui n’est autre que la finale mondiale des WCS lors de la Blizzcon 2013. Voici un communiqué pour expliquer un peu plus cette absence de Starcraft 2 :

 
 

ESWC sur Absence de Starcraft 2 : HotS à l’édition 2013 (Source)

Comme prévu, nous annoncerons trois jeux aujourd’hui, qui feront partie du pool de disciplines officielles de l’ESWC 2013.

 

Cependant, StarCraft 2 HotS ne fera pas partie de cette sélection, malgré notre proposition à Blizzard. En effet, nous travaillons depuis plusieurs semaines avec les équipes eSports de Blizzard Europe sur une manière raisonnable de faire coexister, et même de relier, les épreuves ESWC et sa finale du 1-3 Novembre avec le projet global WCS, et sa finale du 8-9 Novembre. Seulement à date, nos calendriers se chevauchent complètement et la proximité des dates des finales, sur lesquelles personne ne peut bouger, rend très compliqué tout rapprochement sportif. Nous tenons à partager notre déception avec les joueurs, les champions et les fans du titre. Nous souhaitons tout le meilleur aux épreuves WCS en 2013. Comme nous l’avons fait pendant 13 ans, à travers l’organisation de centaines de tournois sur Starcraft Broodwar, Warcraft 3, et Starcraft 2, nous continuerons à l’avenir, autant que possible, d’imaginer et produire des opérations permettant le développement des sports électroniques, aux côtés de Blizzard. Partie remise.