NVIDIA – Des informations sur Pascal Refresh

NVIDIA – Des informations sur Pascal Refresh

De nombreuses informations sur la nouvelle génération Pascal Refresh de cartes graphiques Nvidia  sont apparues sur les forums du site Baidu. C’est USG ishimura d’où provient la fuite d’information, personne qui avait déjà dévoilé pas mal d’informations exactes sur les GPU.

Pascal Refresh pour 2017

Cette nouvelle architecture succédera à Pascal, déjà présente sur les GTX 1060, 1070 et 1080.  D’après ces informations les procédés de gravures auraient bien avancés et auraient un meilleur rendement. Cette avancée laisserait penser à une éventuelle sortie de Pascal Refresh et Volta pour 2017.

 

VOLTA PASCAL REFRESH

 

Des performances accrues et de la GDDR5X

Nvidia, selon plusieurs sources, prévoit de lancer encore plus de puces basées sur le GP102. Le constructeur veut proposer des puces encore plus rapides avec des variantes de la TITAN X (Pascal) qui seraient encore plus rapides que certaines GTX 1080 OC. Seul le processus de gravure et la consommation seraient revus sur les prochaines générations avec une réutilisation (recyclage ?) des chipsets déjà créés. Les vitesses d’horloges, vous le comprenez, devraient être bien plus grandes avec des valeurs proches des 2ghz. La GDDR5x commence à être moins onéreuse à produire et ces nouvelles puces bénéficieront de débits mémoire assez imposants.

L’architecture Volta quant a elle, bénéficiera de mémoire HBM2 avec une bande passante d’1to/s. Après Nvidia passera au 7 nm, avec des normes HBM3 ou bien GDDR6.

 

VOLTA PASCAL REFRESH

Samsung et Micron

La GDDR5x offre actuellement une bande passante maximale théorique de 10gb/s, d’après les informations, la GDDR6 offrira 16gb/s de bande passante. Le grand changement résidera dans l’efficacité énergétique de la GDDR6 qui consommera moins pour les mêmes fréquences. Le maximum de Vram serait de 16gb pour les cartes sur bus 256 bits. Le GV102 devrait avoir un bus 384bits avec un maximum de 24gb à 48gb de Vram. Ces valeurs sont assez impressionnantes et les partenariats entre Nvidia, Samsung et Micron laissent penser que ce seront les premiers à utiliser cette technologie.

 

VOLTA PASCAL REFRESH