Patch 3.13 Le jeu en général

Le patch 3.13 est annoncé! Vu les nombreuses modifications, améliorations et corrections faites, nous allons tout d’abord faire le point sur le jeu en général, les mécaniques du jeu, les cartes et modes du jeu, et enfin les ligues.

 

 

Général

 

Service/Client PvP.net

=> Accorder dynamiquement des « Défaites annulées » sur les serveurs rencontrant des problèmes de matériel ou de connexion. Les joueurs devraient en bénéficier plus souvent si leurs serveurs ont des problèmes.
=> Désactiver des objets et des fonctions du jeu à la volée. En cas de bugs ou bug exploits, l’élément concerné sera désactivé sans couper toutes les parties classées.

 

=> La précision et la fiabilité du compte à rebours lors de la sélection des champions ont été améliorées (ce changement sera appliqué plus tard).

— Le client synchronisera désormais le compte à rebours avec le serveur à chaque phase.  Si votre compte à rebours d’origine est en retard, vous le verrez faire un saut quand il se synchronisera avec le serveur (ex. : il passera de 60 à 50 s’il a 10 secondes de retard). Dans tous les cas, votre fenêtre de sélection ne se fermera plus prématurément avant la fin du compte à rebours.

— Réintroduction des nombres 89 (au compte à rebours de départ) et 9 (au compte à rebours qui suit le verrouillage). Aviez-vous remarqué leur disparition ?

 

=> Correction d’un bug qui rendait brièvement l’écran noir quand vous sélectionniez un skin pendant la sélection des champions.
=> Les icônes d’invocateur temporaires en l’honneur du championnat du monde de la Saison 3 ont été retirés du client.
=> Correction d’un bug à cause duquel des champions ou skins achetés pouvaient disparaître en de rares occasions.

 

 

 

Liste d’amis

=> Ajout de redondances pour empêcher la corruption des listes d’amis, laquelle est principalement causée par les clients de messagerie tiers.
=> Cela corrigera les problèmes suivants :

— Amis en ligne qui apparaissent hors ligne.

— Affichage d’un ami incorrect quand vous cliquez sur un autre ami.

— Amis qui prennent l’apparence d’autres amis.

 

 

=> Correction d’un bug à cause duquel un joueur avec une demande d’ami en attente pouvait apparaître en ligne après avoir envoyé une invitation à rejoindre une partie.
=> Le panneau des salons de discussion a fait l’objet d’une mise à jour visuelle pour coller à la nouvelle liste d’amis.

 

 

Interface du jeu

=> Correction d’un bug à cause duquel certaines options, comme « Centrer la caméra à la réapparition », n’étaient pas sauvegardées.
=>Les joueurs qui reçoivent des messages pendant qu’ils font défiler l’historique de messagerie ne seront plus envoyés tout en bas de la messagerie.

 

 

 

Mécaniques du jeu

 

Ralentissements de la vitesse d’attaque

Résumé : les ralentissements de la vitesse d’attaque (ex. : Flétrissement de Nasus) étaient immunisés contre Purge ou toute autre forme de dissipation des debuffs, à moins d’être liés à un effet réduisant les déplacements. Désormais, tous les ralentissements de la vitesse d’attaque pourront être purgés et seront traités comme les ralentissements de la vitesse de déplacement.

=> Les ralentissements de la vitesse d’attaque peuvent désormais être purgés, comme les effets de contrôle de foule affectant les déplacements.

 

=> Compétences et objets concernés :

— Fût roulant de Gragas

— Choc au sol de Malphite

–Présage de Randuin

–Mailles du gardien

 

 

Champions qui se déplacent lors de leur ultime

Résumé : les champions suivants seront désormais affectés par les compétences immobilisantes ou étourdissantes une fois leur déplacement terminé. Leur compétence ultime sera toujours impossible à arrêter, mais la plupart des contrôles de foule appliqués pendant cette compétence prendront effet à la fin de l’ultime. La durée des contrôles de foule commence à s’écouler à la moitié du déplacement du champion.

 

=> Les contrôles de foule peuvent désormais être appliqués pendant les ultimes à déplacement impossible à arrêter (auparavant, tous les contrôles de foule étaient ignorés), mais ces ultimes finiront toujours leur déplacement (les contrôles de foule peuvent persister après la compétence).

 

=> Champions concernés :

— Cataclysme de Jarvan IV

— Paranoïa de Nocturne

— Marteau-pilon de Vi

— Force indomptable de Malphite

— Légion des ombres d’Hecarim

 

 

Champions camouflés

 

=> Le camouflage applique désormais un léger filtre sur l’écran du joueur camouflé.

 

=> Champions concernés :

— Akali

— Kha’Zix

— LeBlanc

— Shaco

— Talon

— Teemo

— Twitch

— Vayne

— Wukong

 

 

Système de ligues

 

=>Les joueurs qui ont fini Argent dans la Saison 2 disposent désormais de cadres en argent pour leur profil jusqu’à la fin de la saison.

 

 

Équilibrage des cartes alternatives

 

Fin de la bêta sur la Forêt Torturée

 

Contexte : maintenant que la saison de compétition est presque terminée, la Forêt torturée est prête à sortir de la bêta ! Cela ne signifie pas que Riot va cesser de travailler dessus :ils continueront à équilibrer les champions, à corriger le système et peut-être même rajouteront-ils un objet ou deux !

 

 

Brèche de Cristal

Modification spécifique à la carte : réduction des soins personnels

Contexte : Dominion a évolué de telle manière que cette restriction de soins ne sert plus son propos initial, à savoir empêcher de faire le dos rond sur les points de contrôle. Désormais, cela ne fait que nuire aux champions qui ont besoin de soins ou de régénération pour être efficaces, nous l’avons donc supprimée.

=> Suppression de la réduction des soins personnels.

 

Modification spécifique à la carte : sanctuaires de vitesse

Contexte : la version précédente des sanctuaires de vitesse permettait aux joueurs qui gankaient la voie du bas d’arriver aussi vite qu’avec Fantôme, tandis que leurs ennemis n’avaient presque pas de délai de réaction sur une carte sans balise. Cette modification a pour but de soulager un peu la pression qui pesait sur la voie du bas tout en forçant les équipes à s’investir davantage si elles veulent continuellement mettre la pression sur la voie.

=> Le buff des sanctuaires de vitesse diminue désormais sur la durée.

 

Teemo

Teemo

=> Correction d’un bug à cause duquel le bonus passif en vitesse de déplacement de Vélocité n’était pas supprimé par les tourelles de Dominion.

 

Brèche de Cristal, Abîme Hurlant et Forêt Torturée

 

Lanterne spectrale de Grez

Résumé : le coût de combinaison de Lanterne spectrale de Grez a augmenté et les dégâts ont été un peu réduits. La durée de vision, la portée ainsi que la durée de révélation des champions ennemis après avoir quitté le nuage ont été significativement réduites.

Contexte : cet objet était d’un trop bon rapport qualité-prix et nous l’avons mieux équilibré par rapport aux autres objets de vision en termes de coût et d’utilité.

=> Coût de combinaison augmenté à 350 PO (au lieu de 150)

— Coût total augmenté à 1450 PO (au lieu de 1250).

 

=> Dégâts réduits à 15 (au lieu de 20).

=> Durée du nuage réduite à 5 secondes (au lieu de 10).

=> Durée de révélation persistante réduite à 3 secondes (au lieu de 6).

=> Portée réduite à 800 (au lieu de 1200).

 

 

Éclaireur

Résumé : le coût d’Éclaireur a été augmenté (en raison essentiellement de l’augmentation du coût de la Lanterne spectrale de Grez), et l’objet gagne des stats supplémentaires en défense (PV/armure/Vol de vie) en échange d’une réduction des dégâts. La durée de vision, la portée ainsi que la durée de révélation des champions ennemis après avoir quitté le nuage ont été significativement réduites.

Contexte : Éclaireur est un objet de niche et cela ne va pas changer, mais cette modification va le rendre intéressant pour davantage de champions.

=> Coût de combinaison augmenté à 575 PO (au lieu de 300).

— Coût total augmenté à 2500 PO (au lieu de 2425).

=> Se crée maintenant à partir de Cristal de rubis et non de Pioche.

=> Confère désormais +200 PV.

=> Dégâts réduits à 20 (au lieu de 50).

=> Armure augmentée à 25 (au lieu de 20).

=> Vol de vie augmenté à 15% (au lieu de 12%).

=> Durée du nuage réduite à 5 secondes (au lieu de 10).

=> Durée de révélation persistante réduite à 3 secondes (au lieu de 6).

=> Portée réduite à 800 (au lieu de 1200).

 

 

Détecteur Hextech

Résumé : Détecteur Hextech se crée maintenant à partir de Gemme exaltante et de Codex méphitique. Le coût total a augmenté et la plupart des stats ont été réduites (PV/puissance). Le bonus en vitesse de déplacement a été supprimé et la réduction des délais de récupération a été augmentée. La durée de vision, la portée ainsi que la durée de révélation des champions ennemis après avoir quitté le nuage ont été significativement réduites.

Contexte : Détecteur Hextech est un objet de base dans la Forêt torturée ou dans Dominion et les développeurs ne souhaitent pas que ça cesse, mais ils vont le rendre un peu moins universel en réduisant ses stats et en supprimant le bonus en vitesse de déplacement. Ils lui confére également une meilleure réduction des délais de récupération pour contrecarrer certains problèmes d’équipement AP.

=> Coût de combinaison augmenté à 530 PO (au lieu de 200).

— Coût total augmenté à 2300 PO (au lieu de 1920).

=> Se crée désormais à partir de Codex méphitique (au lieu de deux Tomes d’amplification).

=> PV réduits à 250 (au lieu de 300).

=> Puissance réduite à 40 (au lieu de 50).

=> Ne confère plus de bonus en vitesse de déplacement.

=> Réduction des délais de récupération augmentée à 20% (au lieu de 10%).

=> La réduction des délais de récupération n’est plus UNIQUE.

=> Durée du nuage réduite à 5 secondes (au lieu de 10).

=> Durée de révélation persistante réduite à 3 secondes (au lieu de 6).

=> Portée réduite à 800 (au lieu de 1200).

 

Épée sanglante

Contexte : avec 50 dégâts d’attaque, cet objet était trop bon marché pour les avantages qu’il offrait. Certaines de ses stats ont été réduites et le coût augmenté pour rendre l’objet plus juste.

=> Coût de combinaison augmenté à 600 PO (au lieu de 500).

— Coût total augmenté à 2275 PO (au lieu de 2175).

=> Dégâts d’attaque réduits à 40 (au lieu de 50).

 

Shaco

Shaco

Boîte surprise

=> Correction d’un bug qui empêchait le dévoilement correct des boîtes de Shaco par le passif de Détecteur Hextech et d’Éclaireur.